X-GSM et FREE à 2 euros

Bonjour,

La semaine dernière, j’ai pris un abonement free à deux euros, qui fonctionne parfaitement dans un portable (SMS et voix).

Lorsque j’insère la SIM dans le X-GSM, je rentre le code PIN sans soucis, les barres de réseau apparaissent mais à coté il est indiqué « OK » au lieu du nom de l’opérateur et les sms ne partent ni n’arrivent.

J’ai testé le X-GSM et les scénarios avec une carte Bouygues il fonctionne parfaitement.

Quelqu’un à déjà rencontré ce problème ?

Merci

Bonjour @lepicerie
J’ai aussi un x-gsm avec une carte free à 2 euros. Cela fonctionne parfaitement.
Avez vous pensé à désactiver le code pin ?

3 « J'aime »

Désactiver le code pin ??

Oui avec un téléphone vous pouvez désactiver la demande du code pin à l’entrée sur la carte

2 « J'aime »

Ok, Je vais essayer.

Bonjour,

Je viens de désactiver le code pin.
Cela ne fonctionne toujours pas !
:disappointed_relieved:

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet car je n’y arrive toujours pas.

Merci

bonjour,
chez vous, le réseau Free est peu-être plus faible que celui de Bouygues.
Avez-vous tenté de déplacer l’antenne du X-GSM ?
cdt

Bonjour,
Antenne déplacée mise à l’extérieur, toujours pareil.
Antenne remplacée par une antenne avec gain, toujours pareil.
La carte sim FREE dans un gsm fonctionne parfaitement que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur sms ou voix.
Le code pin est supprimé.

Ci-dessous copie écran qui affiche OK au lieu de l’opérateur.

43

bonjour,
je pense que vous êtes en roaming et que le X-GSM est incapable de reconnaitre l’opérateur
Ce qui compte c’est que le signal est plein.
avez-vous fait des tests de fonctionnement depuis l’IPX .?
edit : oups, j’avais mal lu le 1er post.

Je viens de vérifier à nouveau, Test effectués.
Pas d’envoi ni de réception.

J’ai un autre X-GSM qui fonctionne avec une carte BOUYGUES c’est OK.
J’ai essayé la sim FREE dedans même soucis.
La carte sim Bouygues fonctionne elle dans les deux.
??

Bonjour,

j’ai exactement le même problème, avez-vous réussi à le régler ?

Merci

Pierre

En attendant un peu plus, « OK » a été remplacé par « ORANGE F », toujours suivi des 3 barres , mais ca ne change rien, pas moyen d’emettre un SMS de test…
image

(carte SIM testée dans un téléphone sans problème)

Est-ce que je dois conclure que c’est mon XGSM qui est HS ?

Merci

Pierre

Je continue de me répondre, c’est très étrange, je ne peux pas générer de SMS de test, mais le SMS que j’ai configuré dans un scénario fonctionne ??? (par contre, pas le scénario avec SMS en réception comme condition d’activation…)

Je rejoins d’autres discussions, un log du XGSM serait tout de meme bien pratique…

Pierre

Il me semble avoir lu qu’il fallait désactiver le code pin de la carte sim en mettant la carte dans un téléphone et aller voir dans les options.

A vérifier !

Edit : c’est noté plus haut dans le fil.

Merci, j’ai effectivement désactivé le code PIN dès le début. Mon problème va plus loin, comme j’ai écrit, aucun moyen de geéerer les SMS de test, par contre ces mêmes SMS sont bien émis lors de leur génération par un scénario… (et aucun moyen d’activer un scénario sur réception d’un SMS, je pense qu’ils ne sont pas recus, puisque j’ai fait un scénario SMS->switch->SVxy, rien à faire…)

Pierre