X-gsm

Personnellement, je trouve ces câbles tellement pratique. :fireworks:

Le bus de la V4, c’est chiant contraignant… Il faut couper un câble ethernet à la bonne dimension, le dénuder, identifier la bonne paire, dénuder les fils de cette paire et les connecter avec le tournevis…

Alors qu’avec le RJ12, tu l’insères et hop, ça marche :tada:

Excellente nouvelle. On va passer commande pour ce nouveau joujou !!!

c’est clair, sauf qu’en RJ12 il n’y a aucune souplesse sur la longueur : soit on est trop loin (zut) soit on a un paquet de serpentin de cable à entasser derrière les modules :smiley:

1 « J'aime »

argh, dans sa toute nouvelle doc du jour, GCE a mis les liens vers l’ancien forum :grin::joy:

Il faudrait pouvoir renseigner la longueur du RJ12 lorsqu’on passe commande. En même temps, c’est difficile d’anticiper lorsqu’on n’a pas encore fait son tableau…

Bien vu. Les habitudes sont dure à changer :wink:

un RJ 12 d’un mètre est acceptable pour avoir fait des essais avec
il à besoin d’un alim 12V également :relaxed: et d’une carte sim bien sur :joy:
il faut également voir pour l’antenne elle fait 2m de long (le fil pas l’antenne :joy: )

J’ai passé commande pour ce nouveau module, je compte l’installer à coté de mon module Enocéan.
Comme il s’agit de deux modules radio, certes à des fréquences différentes, est-il déconseillé de laisser les modules et antennes à coté ?
merci
Fred60

@Fred60 j’ai fais mes béta tests avec les deux antennes très proche et je confirme que cela n’as pas posé de pb

1 « J'aime »

la bannière GCE présentant le XGSM à bien résumé le fonctionnement du module @GCE
Dis Siri message à IPX V4 « allume le chauffage »…
Manque plus que Siri annonce le retour du message pour avoir une commande vocal simple…:blush:

ah oui super ! j’avais pas pensé à cette fonction !!!

1 « J'aime »

Impecc cette nouvelle extension.
Perso j’ai une pince à sertir pour les fiches rj12, ce qui permet de mettre du câble blindé.

Bonjour
PB sur SMS, quand on efface le champ SMS OFF et que la condition de la scène est FAUSSE alors on reçois un SMS avec ‹ yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy ›. Or nous devrions par recevoir de SMS !
Merci

Bj j’ai reproduit votre pb
il faut considérer et gérer le xgsm en sms sortant comme un mail ou push
donc la scène doit si cela est possible plutôt être programmé en ON au lieu de ON/OFF si l’action OFF n’est pas importante
Cela sera corrigé dans la V4 00 30 pour la V4 en release je pense…:slight_smile: @Maxime_gce

1 « J'aime »

Merci pour cette info. Cependant je doit conserver l’action on/off. J’attends donc la mise à jour adéquate.

Bonjour,

Ce sera corrigé dans la 4.00.30 cette version sera (je l’espère) full compatible avec la X-GSM. En attendant, les évolutions seront disponibles au fuir et à mesure dans les versions beta.

Cordialement,

Maxime
GCE Electronics

1 « J'aime »

Bonjour,
pour info ci-après installation compacte de X-GSM avec antenne coudée GCE
mon tableau est posé en sur-épaisseur de la goulotte, et il reste 11cm derrière les modules
l’antenne mesurant un peu plus de 11cm, mais étant raccordée plus vers l’avant, cela passe sans problème


cdlt

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de faire un test sur le X-GSM avec plusieurs messages successifs (cas d’un voleur qui passe devant plusieurs détecteurs de présence, plutot rapidement, les uns apres les autres):

  • les messages du X-GSM sont reçus tous en même temps… dans le désordre
  • il n’y a pas d’horodatage (permet de comprendre, avec les secondes, le circuit et le comportement du voleur, notamment lors d’une détection multiple sur un meme capteur)

Par opposition, lorsque je fais émettre les SMS par un push sur mon serveur (et avec l’API SMS de Free), avec les même Scènes sur le même test:

  • je reçois toujours les SMS dans l’ordre d’occurence
  • les SMS arrivent avec un horodatage à la seconde, dans le texte du SMS

Il y a-t-il une possibilité d’amélioration future du X-GSM sur ces deux points ?
merci
cdlt

Je ne sais pas s’il est possible de faire quelque chose pour l’ordre de reception des SMS (après tout, c’est grandement dépendant du réseau) mais pour l’horodatage, il me semble que @Maxime_gce à déjà planifié d’ajouter cette étiquette.

Bonjour, je dirai même qu’elle est déjà ajouté via l’étiquette $TS (affichage à la seconde :wink:). Pour l’ordre de réception, c’est visiblement envoyé dans le bon ordre via la X-GSM après c’est en effet le réseau et le récepteur qui peuvent perturber l’ordre de réception.

2 « J'aime »

Testé,… c’est parfait ! :heart_eyes: