X200pH et entrées analogiques

Bonjour à tous

J’aurais aimé poser une question aux connaisseurs de l’IPX :

Est ce que les entrées analogiques de l’IPX sont reliées d’un façon ou d’une autre (GND par exemple) aux connexions du X200pH ?

Je m’explique :
Il y a 3 mois, ma sonde de température de piscine TC100 affichait des valeurs totalement fantaisistes. Je me suis rendu compte que cela provenait de mon SHT, branché sur le même module, qui avait pris l’humidité. Le fait de nettoyer le SHT avait tout remis en ordre…

Aujourd’hui, c’est avec les valeurs RedOx du X200pH que j’ai un problème : je suis à 700km de mon domicile, et les valeurs renvoyées pour le RedOx sont fantaisistes (elles sont justes pour le pH). Je remarque que les valeurs Humidité et Luminosité de mon SHT sont également touchées (107% d’humidité en plein cagnard ; 22% de luminosité)

Donc, à votre avis, un dysfonctionnement du SHT peut il perturber la remontée d’informations du X200pH ?

Pour être précis, depuis 2 jours, sans aucune modification de l’installation, le X200pH me remonte des valeurs à 600mV la nuit et 100mV la journée (alors que les valeurs réelles sont entre 250 et 350mV d’habitude et sont identiques la nuit ou le jour)

Merci pour vos idées et vos avis

Petit up… Avez vous déjà eu une relation entre un périphérique analogique défectueux et les mesures du X200pH?

Bonjour,

Il peut en effet y avoir une influence sur un même module mais que cela vienne perturber un autre module je ne sais pas…

Je vous invite à ouvrir un ticket sur notre helpdesk. Patrick revient Lundi et pourra vous renseigner mieux que moi sur ce genre de phénomène.

J’ai effectivement ouvert un ticket HelpDesk et j’ai eu une réponse de Kevin. D’après lui, il ne peut pas y avoir de lien entre les deux.
Je rentre de vacances ce WE. J’essaierai de débrancher ma sonde SHT, de nettoyer totalement ma sonde RedOx (HCl et ensuite NaHClO), nettoyer ma chambre d’analyse et tout remettre en place.

Si ça ne fonctionne pas, d’après Kevin, il faudra envisager un échange de ma sonde…

Je donnerai des nouvelles sur ce fil.

Comme convenu je viens donner des nouvelles

A priori, (je teste encore) tout est reparti… J’ai nettoyé la sonde à l’acide chlorhydrique 10% puis à l’eau de Javel. Depuis, j’ai retrouvé des mesures cohérentes.

Je poursuis mes tests, mais c’est bien parti…

Bonjour,
j’ai un composant branché sur l’entrée analogique de l’ipx800 V3 qui est devenu défectueux et qui me perturbait certaines entrées à faible tension et notamment les sondes X200pH (pH et Rédox) car ces sondes ont un point « embout platine ou or » en contact avec l’eau de la piscine donc en contact avec la terre. Pour moi chaque entrée peu perturber ses voisines car les signaux sont la plupart du temps à fréquence et niveaux variables et cela peu perturber la partie analogique/numérique.