Bonjour,
J’ai des thermostats DeltaDore Tybox 53 qui pilote des récepteurs avec contact sec.
J’utilise le plugin RFPlayer avec Jeedom pour intégrer mes équipements.
J’ai créé un dispositif type Actionneur, puis effectuer l’association en X2D qui se passe correctement.
Par contre, lorsque j’essaie d’envoyer les commandes Arrêter ou Allumer, je vois que le récepteur reçoit la commande (led qui s’allume), mais le relais ne s’enclenche pas, comme si la commande n’était pas comprise.
Des idées?
Salut, essaye le protocole X2DSHUTTER plutôt
Bonjour,
Avez vous reussi l’association? et le control du contact sec avec le rfplayer?
Bonjour,
je dispose également de thermostats Tybox 53 mais je n’arrive pas à les associer . Comment les avez vous associés? Une manip particulière sur le TYbox 53?quel protocole avez vous utilisé ? Fonction Parrot sur RF player configurateur?
Je suis preneur de toutes informations
Merci pour votre aide
Je n’ai pas retouché au RF player depuis un moment. Si je me souviens bien, je n’utilisais pas la fonction parrot. Je l’utilisais en actionneur.
Pour associer le RF player, il fallait que je fasse un appui long sur le récepteur.
Une fois associée, je voyais le voyant du récepteur clignoter à chaque envoi de commandes, mais le relais ne s’enclenchait pas.
Il faudrait que je refasse des essais, mais vu qu’il n’y a pas eu de nouveaux firmwares depuis, j’ai peu d’espoir.
merci pour ce retour.
J’ai fait de nouveaux tests et j’arrive à les associer et j’arrive maintenant à faire changer d’état au relais du recepteur mais uniquement à une condition :
1 : t ambiant < à t consigne sur Tybox 53 : le relais du recepteur est donc fermé (allumée rouge)
2 : j’éteint le Tybox 53
3 : le relais du recepteur s’ouvre (led eteinte) (Ma pac s’arrete de souffler)
C’est dans cet état que je parvient à piloter le relais du recepteur (led allumée rouge) en émettant une commande « on » ou « off » depuis RFplayer configurator : la bouche de soufflage de ma PAC se met à souffler… (je n’ai pas l’impression qu’il y ai une différence entre on et off)
J’ai enfin réussi à commander mon registre via le Tybox 53.
J’utilise la fonction DIM et pas « ON » ou « OFF » est là , DIM 0% ouvre à fond le registre (ca souffle) et une commande DIM à 100% ferme le registre (registre fermé).
Tout ca fonctionne depuis GCE configurator , il me reste plus qu’à le faire fonctionner sous domoticz
Merci pour le retour
. Je referai un essai à l’occasion.
Bonjour, je profite de ce post pour signaler mon problème.
Installation TYBOX 53 Delta Core
Depuis 2 semaines, dans le bureau, ça chauffe sans discontinuer que le boîtier soit sur ON ou sur OFF, ça n’obéit plus à la température demandée. Je suis allé sous le toit pour tenter de dissocier puis ré associer mais ça n’a rien changé.
Auriez-vous une idée du problème svp?
Sachant que le boîtier affiche la bonne température, piles neuves…etc…
De + je ne suis pas certain d’avoir correctement dissocier car ça note qu’il faut appuyer + de 10 secondes jusqu’à que le voyant clignote rapidement, je suis resté au moins 2 minutes, et je n’ai jamais vu le voyant re clignoter.