Bonjour,
j’ai branché deux 400 derrière un X-bridge sur mon ipx V4 avec des TC100 sur chaque X400.
j’ai paramétré les entrées analogiques virtuelles en conséquence et fait un widget sur un mon dashboard.
Seulement je n’ai aucune valeur que ce soit sur le dashboard et dans le statut xml.
j’ai vérifié et j’ai bien une tension sur chaque entrée où sont raccordées les sondes.
que dois-je vérifier de plus avant d’ouvrir un ticket?
Bonjour,
Si vous avez sélectionné des canaux différents sur chaque X400 et si aucune valeur ne remonte dans le status.xml, il y a de fortes chances pour que la liaison bus V4 soit en cause.
Pour le bus V3, vous devez impérativement utiliser les bretelles RJ11 fournies.
Votre widget pointe bien sur les entrées analogiques virtuelles 17 à 28 ?
bonne journée
Attention a ne pas utiliser les formules par défaut pour vos sondes mais bien créer des formules personnalisées: Les formules sont prévues pour l’IPX800 V4 qui est en 16bits alors que le X400 est en 10 bits…
Vous avez raison pour les formules, mais le problème dans le cas présent ne devrait pas venir de là , si c’était le cas il y aurait des remontées dans status.xml, mêmes fausses
J’ai pensé au bus mais je n’ai pas plus approfondi car il est au milieu de la chaine de mon bus et tout fonctionne.
les deux bretelle RJ sont celles fournies avec les X400.
Bonjour noulo17,
questions de base :
- le 12 V est-il présent et branché correctement sur le X-Bridge,
- le bus n’est-il pas inversé sur le X-Bridge
et
Bonne journée
Oui le 12V est bien raccordé, la tension est bonne et les X400 sont bien allumés.
Le bus est dans le même sens que sur les autres extensions, maintenant je peux essayer d’inverser si cela ne cause pas dégât.
pas de branchement en étoile ?
nan pas de câblage étoile non plus.
je vais essayer de le brancher tout seul sur l’IPX pour être sur.
Après essai, lorsqu’il est tout seul, il fonctionne.
Je rebranche le reste du bus et plus de X-bridge.
Lorsque j’ai branché mon extension X400 au début je n’avais pas de données jusqu’a ce que je me rende compte que je m’était trompé. Je l’avais branchée à la suite d’une extension IPX V4 (XENO)et non d’une extension IPX V3 (X200 PH) qui passe par le Xbridge. Une fois le branchement correct rétabli tout est rentré dans l’ordre.
bonjour,
il y a donc forcément une erreur sur le bus comme suggéré plus haut, ou sur le chaînage des extensions en bus V3.
les X400 et X-400CT sont non différenciées et limitées au nombre de 3 tout type confondu.
- les 2 x400 sont elles seules derrière le x-bridge ?
- pas d’intruse (X-ENO, X-GSM, X-DMX ) comme suggéré par @Olivier921 ?
cdt