Bonjour,
Je souhaite limiter le nombre de BP dans la maison.
Est-il possible (sans risque pour les VR ou le X4VR) de cabler un BP en parallèle sur 2 (ou 3) entrées du X4VR pour commander 2 volet en même temps en manipulant un seul BP ?
Merci
Bonjour,
Je souhaite limiter le nombre de BP dans la maison.
Est-il possible (sans risque pour les VR ou le X4VR) de cabler un BP en parallèle sur 2 (ou 3) entrées du X4VR pour commander 2 volet en même temps en manipulant un seul BP ?
Merci
Salut,
oui pas de soucis je l’ai fait chez moi pour commander 3 volets à partir d’un BP
Bonjour @Wasabi
question complémentaire : peut-on commander 2 volets sur la même paire Q1/Q2?
Par exemple : une fenêtre d’angle avec 2 volets de mêmes dimensions, il est logique que les 2 volets bougent en même temps.
Normalement la détection de courant pour calibrage du temps de montée descente devrait fonctionner…si on ne dépasse pas 400 W
Correct ou totalement farfelu/dangereux ?
Bonjour grocrabe,
Je ne saurai pas te répondre, je n’ai jamais testé ce cas la. Maintenant je pense avoir lu (mais sans certitude) que c’était un volet par sortie .
Maintenant peut-être que quelqu’un d’autre du forum pourra te répondre
Bonjour,
De mon point de vu, ça a beau être le même moteur sur la même fenêtre, il ne seront pas synchro.
En théorie, il n’y a pas de différence alors qu’en pratique, les moteurs auront de toute petite différence.
Dans le temps, les moteurs vieilliront différemment, les frottements du volet seront différent…
En imaginant qu’électroniquement il n’y ait pas de soucis, Je ne le ferais pas a ta place.
Ce n’est que mon avis !
Bonjour,
C’est pas jouable avec un X-4VR pour de nombreuses raisons…ou alors il faut utiliser de simple relais.
Cdt
OK
merci à tous pour vos réponses…
sujet clos
Merci pour vos réponses !
Bonjour
Je remonte ce sujet car, je suis en pleine installation j’ai 8 volets roulants chacun vont etre raccordés individuellement à 2 X-4VR. Avec un bouton de commande par volet.
Est il possible d’avoir un bouton supplémentaire pour commander l’ouverture ou la fermeture de l’intégralité des volets ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
il me semble que vous pourrez toujours le faire par scenario.
De plus de mémoire ce sujet a déjà été traité, vous trouverez surement des réponses sur le forum après quelques recherches.
cdt