X4VR et retour d'état dans Jeedom

Bonjour,
Je suis équipé de X4VR (parmi beaucoup d’autres modules…) et j’utilise en parallèle Jeedom.
Concernant l’X4VR, le retour d’état se fait selon la logique 0=ouvert / 100=fermé. Ce n’est malheureusement pas la logique retenue par Jeedom et d’autres solutions que j’ai également pu tester. Il y a déjà eu des sujets ouverts à ce propos aussi bien ici que sur le forum de Jeedom (avec la participation de @Kytrix d’ailleurs). Les solutions proposées pour « simplement » faire correspondre un curseur (montée/descente d’un volet) à un widget permettant d’afficher l’état virtuel du volet relève d’une gymnastique dont on se passerait bien…

Ma question, c’est donc simplement de savoir s’il existe une solution pour inverser la logique des X4VR (100=ouvert / 0=fermé) pour correspondre aux autres produits du marché ?
Si ça n’existe pas, est-ce quelque chose qui pourrait rentrer (rapidement :slight_smile: ) dans la roadmap de GCE ?

Merci.

Bonjour
Sur jeedom, il suffit de faire

100 - valeur

pour inverser l’indication
Cdt

Bonjour et merci pour la réponse.
À quel endroit dans Jeedom faut-il mettre ce calcul ?
J’ai déjà essayé pas mal de choses mais ce n’est pas si simple car Jeedom ne tient pas compte du recalcul de valeur pour l’envoi d’instructions aux API de l’IPX.

Merci

Bonjour,
Perso j’utilise un virtuel, j’ai trouvé plus simple de faire comme ça car je me suis arraché les cheveux dessus.
Même si c’est pas super propre ça fait le job.
T’as juste à mettre no puis le nom de ta commande dans ta commande info, puis mettre tes commandes action.