X4VR et volet Bubendorff sans fil

Bonjour,

J’ai des volets Bubendorff TRADI ID2 en sans fil, avec une télécommande par volet.

Actuellement, j’utilise des X8R sur lequel j’ai relié chaque interrupteur des boutons poussoirs de mes télécommandes sans fil sur les relais du X8R, donc il me faut 2 relais par télécommande comme j’ai 2 boutons sur chaque télécommande.

Je voudrais savoir si je pouvais utiliser un X4VR et utiliser ses sorties pour actionner les boutons des télécommandes sans fil et ainsi pouvoir gérer le % d’ouverture des volets, avec un appui pour descendre ou montée et un appui pour stopper la descente ou la montée?

Merci d’avance.

Bonsoir
Le x4vr est en 240vac, les télécommandes ne vont pas apprécier à moins d’intercaler des relais.
Dans ce cas, aucun intérêt à utiliser un x4vr.
Cdt

J’utilise le dernier relais que j’avais de dispo sur mes X-4VR comme contact sec pour ma porte de garage. Je switch à chaque fois son état via une SV et un scénario. J’ai ajouter un capteur pour savoir s’il est ouvert ou fermé.

Si tu veux gérer le pourcentage d’ouverture le X-4VR ne le gérera pas car (si je ne m’en trompe pas) il apprend la puissance sur chacun de ses relais. Mais je pense qu’avec des scènes ça doit être jouable. Admettons que ton volet descende complètement en 20 secondes, il te suffira de créer une scène qui demarre ton volet puis l’arrête 10 seconde plus tard pour être à 50%…

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
En effet, dans ce cas, je vais rester sur des X8R.
Merci pour vos conseils!

bonjour,
reste donc le mode dégradé. Mais dans ce cas, autant le faire avec la X-8R.
cdt