X4VR et xdevices.json

Bonjour,
Ça faisait un petit moment que je n’étais pas venu, j’ai une petite question !
Je cherche à piloter les VR via xdevides.json
Hors, dans la doc, je ne trouve pas exactement et littéralement ce que j’attends.
Je voudrais, ouvrir ou fermer les volets soit :

• individuellement
  • par grappe (j’ai 3 X4VR)
  • globalement

J’ai trouvé celà qui réponds success :
http://xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx/api/xdevices.json?key=xxx&SetVR01=1
qui réponds :
{
« product »: « IPX800_V4 »,
« status »: « Success »
}
Mais j’ignore ce que ça fait en réalité car pour le moment les X4VR sont dans leurs cartons et que j’expérimente sur l’IPX800…
Quelqu’un pourrait il me dire ce que cela produit comme résultats ?

Bonjour.
La valeur « 1 » correspond au pourcentage de fermeture (de mémoire… si je me trompe, inversez « ouverture » et « fermeture » dans mon message, mais le raisonnement reste le même) du volet. Donc en mettant « SetVR01=0 », il sera intégralement ouvert, et en mettant « SetVR01=100 », il sera intégralement fermé. Les valeurs intermédiaires sont possibles (par exemple, chez moi, 80 correspond au volet dont toutes les « fentes » entre les lames sont ouvertes pour laisser passer un peu de lumière, mais dont la lame terminale touche encore l’appui de fenêtre).

Pour gérer plusieurs volets en même temps, vous pouvez composer des URLs se terminant par ce genre de commandes : SetVR01=100&SetVR02=50.

1 « J'aime »

@XavierO J’ai 3 X4VR quand je fais un xdevices.json?key=xxx&Get=all
il me les listes ainsi :

« VR1-1 »: 0,
« VR1-2 »: 0,
« VR1-3 »: 0,
« VR1-4 »: 0,
« VR2-1 »: 0,
« VR2-2 »: 0,
« VR2-3 »: 0,
« VR2-4 »: 0,
« VR3-1 »: 0,
« VR3-2 »: 0,
« VR3-3 »: 0,
« VR3-4 »: 0,
« VR4-1 »: 0,
« VR4-2 »: 0,
« VR4-3 »: 0,
« VR4-4 »: 0,
« VR5-1 »: 0,
« VR5-2 »: 0,
« VR5-3 »: 0,
« VR5-4 »: 0,
« VR6-1 »: 0,
« VR6-2 »: 0,
« VR6-3 »: 0,
« VR6-4 »: 0,
« VR7-1 »: 0,
« VR7-2 »: 0,
« VR7-3 »: 0,
« VR7-4 »: 0,
« VR8-1 »: 0,
« VR8-2 »: 0,
« VR8-3 »: 0,
« VR8-4 »: 0,

En toute logique, j’imaginais qu’il fallait formuler sa requête comme suit : http://xxx.xxx.xxx.xxx:xxxx/api/xdevices.json?key=xxx&SetVR1-1=X pour le volet 1 du X4VR N°1 et ainsi de suite jusqu’a 4…

Du coup, le fonctionnement est SetVRXX de 01 à 12 dans mon cas…

Autre question, dans mon cas, je vais fonctionner en mode dégradé, c’est à dire sur un temps en secondes pour la montée et pour la descente, comment vont se comporter ses pourcentages ?

Merci

Désolé, mais je n’ai aucune idée du fonctionnement en mode dégradé… J’imagine, mais dans l’idéal il faudrait que @GCE puisse le confirmer, que le X4VR garde la trace d’où il en est sur chaque volet (eg. le volet 1 a été ouvert pendant 4 secondes puis fermé pendant 20, donc il est à X% d’ouverture).

1 « J'aime »

Merci, peut être @GCE aura le temps de me faire une petite réponse…?

Je confirme. J’utilise le mode dégradé pour mes volets roulants et le X-4VR (ou l’IPX) conserve en mémoire l’état du volet et convertis le temps en pourcentage.

2 « J'aime »

Merci @ZogStriP j’ai ma réponse !!!

1 « J'aime »