X4VR marche pas toujours

Bonjour,

J’ai deux maison avec des modules X4VR et les deux modules avoir le même soucis.
Tous les sorties sont occupé et il y a toujours une problème avec une sortie.
Si il y a une commande ouvrir ou ferme, ça donne juste une clique et s’arrête. Dans le app, le états du VR change du fermer a ouvert immédiatement.
J’ai déjà fais le auto-learn plusieurs fois mais ça reste le même.
Si ça marche pas et j’appuie une autre fois a une bouton, le VR ouvre/ferme sans problèmes.
Quelqu’un qui peut m’aider avec ce soucis?

Merci

Bonjour,
SI j’ai bien compris, vous avez 8 VR 4 par X4VR et pour tous les VR, si vous ouvrez le volet monte env 1 seconde et ce s’arrête. Idem pour fermer, cela descend env 1sec.
Vous avez fait la calibration plusieurs fois mais rien ne change.

Je pense comme vous a un pb de calibration.
Quelle est votre version de firmware ?
Quelle est la marque et le modèle des moteurs de vos volets ?

Cdt.

Bonjour,

Je me permets de faire remonter le sujet, j’ai exactement le même problème mais uniquement sur la voie 3 de l’un de mes deux X-4VR. Toutes les autres voies fonctionnent parfaitement.

J’ai inversé deux volets roulants et le problème reste constant sur la voie 3, peu importe le volet branché (une baie vitrée ou une fenêtre).

J’en suis au tout début de mon installation, le matériel est neuf, aucune scène, aucun preset, juste les volets branchés et calibrés (2, 3, 4x) et des boutons poussoirs simples branchés sur les entrées (mode j’appuie ça ferme, j’appuie ça s’arrête, j’appuie ça s’ouvre, j’appuie ça s’arrête etc)

Un avis ? Merci

Bonsoir
Je pense qu’il vaudrait mieux ouvrir un ticket dans ce cas, plutôt que consulter la communauté.
Le matériel étant garanti, GCE pourra vérifier les consommations lues par la X-4VR et apporter la solution adéquate (remplacement du produit ou configuration).
Cdt

Effectivement je vais faire ça,
Yat’