X4VR mode 2 et fermeture centralisée

Bonjour,
Voilà, j’ai récupéré des jolies interrupteurs de volets Céliane . Appuie sur le bp haut verrouillage de la position montée jusqu’à l’appuie sur un autre bouton. pareille pour la descente.
Maintenant si je programme un bouton fermeture de tous mes volets.
Est que tout les volets vont descendre ?
Même les volets Qui sont en position montée (don’t la dernière personne à appuyer sur l’interrupteur du haut.

En si le X4VR prend que les fronts montant des inters c’est bon s’il scrute la position de l’inter c’est mort.
Est ce que quelqu’un a la réponse ?

Bonjour lolo147,

j’utilise des BP donc je ne peux vérifier, mais de ce que je sais de l’IPX, si l’inter est en position montée et que vous envoyez une commande descente depuis l’IHM le VR va descendre, selon le principe du dernier qui parle qui a raison.

Mais c’est là que l’on arrive au problème potentiel d’une commande par inter : vous avez laissé l’inter en position haute et commandé la descente du VR depuis l’IHM. Vous partez en vacances :sunglasses:. Arrive une coupure de courant. L’IPX redémarre, scrute les entrées, voit l’inter en position haute et ouvre le VR… :woozy_face:
Ceci ne peut pas arriver avec un BP, c’est pourquoi on les conseille à la place des inters.

Bonne journée

Merci pour ta réponse,
J’avais pas pensé à la réouverture.
Cependant, si j’arrive à les vendre d’occasion pour acheter les versions en bp , je ne pense pas pourvoir me servir du bouton stop au centre.
Pour les inters, le rond au centre sert a inversé la position 1>0. Sur les bp il faudra appuyer encore sur bas pour arrêter la descente.
Je pensais mettre le IPX sur onduleur avec le NAS, déplus mes fenêtres sont verre retardateur d’effraction. Niveaux assurance si le volet n’est pas en bas pas grave. Pour les voleurs volet ou pas, je pense pas que ça les gêne trop.