Bonjour sur un X4vr je ne pilote que un BSO. Il me reste 3 sorties donc . Est il possible de les utiliser comme sortie relais simple pour piloter une lampe par exemple ? Y a t’il une précaution particulière ? Philippe
Bonjour
rien n’est impossible, ce ne sont que des relais, il est donc théoriquement possible d’y connecter tout appareil dans la limite de 10A.
C’est le firmware du X-4VR qui va rendre la chose totalement inconfortable.
La X-4VR est faite pour piloter des VR. Les BP ou interrupteurs activent et désactivent tour à tour 2 relais. Il va donc falloir faire plusieurs appuis sur le BP ou l’interrupteur pour allumer ou éteindre. Et encore, les relais sont censés être activés un temps limité. Pas sûr que le mode de fonctionnement sélectionné pour votre VR soit compatible avec un mode qui permettrait de piloter un éclairage .
De plus, dans les scénarios, les relais de la X-4VR ne sont pas pilotables en dehors du bloc VR.
Je vous laisse imaginer l’inconfort de programmation. Idem pour les widgets du Dashboard.
Vous devrez alors créer votre propre widget HTML.
La x-4VR est faite pour gérer des VR. Il vaut mieux la réserver pour ce rôle. A défaut de VR, il semblerait plus facile de piloter un portail ou une porte de garage dont le fonctionnement s’apparente à celui des VR.
Cdt
Merci de cette réponse claire. Oui pour un ordre de type portail ça pourra le faire. Ou je vais peut être l’utiliser pour mon carillon