X8R Compatible avec X400 ?

Bonjour à tous,

J’ai commandé et installé une X8R, il y a quelques temps de cela. J’ai découvert a mes dépends que cette extension n’avait pas d’entrées analogiques. Je voudrais donc commander une X400 pour rajouter des sondes de températures.

Ma question: La X8r est elle compatible avec la X400 ? Sinon, quelle extension dois-je prendre pour avoir mes 4 entrées analogiques ?

Merci d’avance

Walgo

Bonjour pour gérer des x400 il te faut un xbridge
il sera à raccorder sur le bus 2 fils de la V4

le fonctionnement est ici:

cdt

Bonjour Didier,

Une fois de plus tu m’éclaires ! Merci

Je râle un peu de m’être trompé dans le choix de la X8R et n’avoir pas vu qu’il n’y avait pas d’entrées analogiques. Si je comprends bien, je dois donc acheter un x-bridge pour relier mon X8R à mon X400. Donc 126 euros qui ne me servent à rien si je ne rajoute pas 49 + 25 pour un total de 200 euros pour piloter un chauffage et relever la température de la pièce. (surtout que je n’arrive toujours pas à piloter le chauffage avec la x8r) la diode est neuve, le chauffage aussi.
Peut être le câblage de la diode n’est-il pas le même sur la x8r que sur l’ipx800 v3. J’ai scrupuleusement refait les mêmes connexions. Rien à faire ! Et pour les chauffages j’ai pris les mêmes modèles donc je les connais aussi.

Je suis désappointé… Aurais tu une suggestion ?

Merci d’avance
Bien à toi

Walgo

le site commercial de GCE est très clair chaque produits est documenté avec le descriptif de ce qu’il permet
Sur la V4 vous avez 4 entrée analogiques donc peut être pas besoin de X400
je ne comprend pas votre phase connecter mon x400 à mon X8R (avez vous une V4?)
depuis la sortie du module 4xpf pour piloté des chauffage cela reste le meilleur choix
a vous lire j’ai l’impression que vous n’avez pas de V4 mais juste un X8R (le X8R seul est une extension sans la V4 cela va être compliqué de faire quelque chose avec)
j’attends vos confirmations du matériel que vous avez
cdt

Didier, je ne remets pas du tout en cause le site de GCE. J’ai fait une erreur et je tente simplement de l’assumer. J’ai une IPX800 v3 avec laquelle je pilote une partie de la maison, 4 chauffages, cumulus. Ayant aménagé une autre partie de la maison, j’ai voulu acheter une extension pour piloter le chauffage et la température car la chambre est éloignée de 15m de la maison. J’avais vu que la X8R était compatible avec la v3. J’ai donc pris une x8r pensant qu’elle était une extension de la v3 et pourquoi pas de la v4 pour l’avenir. Je pense que j’avais raison mais je n’ai pas pris garde que la x8r n’avait pas de sortie analogique. Ainsi que je vous l’ai dit, J’AI fait une erreur due à mon inexpérience en matière extensions et je tente de la compenser sans que cela ne me coute trop cher. A vous parler, je me dis que je vais revendre la x8r ou l’échanger et prendre autre chose (reste à définir quoi) qui correspondra mieux à mes besoins.

Bien à vous

dans cette configuration avec une V3 ok (donc pas besoin de xbridge)
vous mettez le x400 sur le bus de la V3 comme le X8R en configuration X880 (voir la doc du X8R)
ce qui donne V3 bus rj12 vers X8R IN et une autre connexion depuis X8R out vers X400 in
le x400 en canal 1 et il sera visible depuis l’interface de la V3 sur ana 5 à 8
la sonde TC 100 ou autre raccordé sur le X400
cdt

Génial, je suis content. Je vais donc commander une X400.

Merci pour ce conseil

Bon week-end

Walgo