X8R Digital input sur IPX800v5

Bonsoir, depuis le IPX800v5 je ne vois les relais du X8R, mais je ne trouve pas les DIN (digital input) que j’utilisais sur ce x8R avec l’IPX800v3.

Peut-être y a t-il une mise à jour du X8R ?

Merci

Cordialement

Yannick

Bonsoir @Yannick1 ,

Voici un extrait de la doc produit:
Si la X-8R est raccordée à une IPX800 V3, elle se place alors automatiquement dans un 3ème mode pour lequel elle remonte l’état de ses entrées digitales (le contrôle des sorties relais ne peut désormais être effectué que par l’IPX800 V3).

Remarque : Les 8 entrées de la X8R ne sont pas intégrables au moteur de scénario de l’IPX800 V4 et V5 (sauf pour la parties appui long)

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui pas de problème pour le IPX800v3 les X8R y étaient déjà connectés. Je suis en migration de cette installation en IPX800v3 vers une nouvelle en IPX800v5. Et là on a une perte de fonctionnalité sur le X8R. J’ai sur un autre site, des X8R qui utilisent des entrées DIN en « appui long » - pour des volets pilotés en 24V notamment.

Et donc même punition pour le X8R avec l’IPX800v5, j’avais cru voir passer une possibilité d’upgrade du X8R, mais donc non. L’essentiel est qu’il y a une solution.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement Yannick

Correction : « J’ai sur un autre site, des X8R qui utilisent des entrées DIN en « appui long » avec un IPX800v4 »

Bonjour,

Il faut le voir sous un autre angle :wink:

• en mode V3, la X8R perd son autonomie. Les entrées sont dissociées des sorties et les liens doivent être recréés. En cas de panne ou plantage de l’ IPX, la x8r ne fonctionne pas puisqu’elle ne connait pas les liens.
  • en mode V4 ou V5, la X8R continue de fonctionner en cas de panne de l’IPX. Les entrées ne peuvent donc pas être dissociées, les liens entre les entrées et les sorties sont écrits en dur dans la mémoire de la X8R. Il faut donc utiliser l’état des relais pour la scénarisation.

bonne journée