X8R, les entrées n'apparaissent pas en X8R mais en X24D et non utilisables au delà de l'entrée 16

Bonjour
J’ai une config IPX800V4 et 3 extensions X8R .
Je ne vois pas les entrées X8R au niveau des scénarios, j’arrive a créer des scénarios en prenant les 8 premières entrées X24D proposées mais au delà, celà ne fonctionne plus (on passe sur l’extension x8R n°2 entrée 17 alors que le X24D est en extension 1 entrée 17, donc normal)
Comment faire pour voir et utiliser les entrées 17 à 32 des extensions X8R numéro 3 et 4
Merci

Bonjour,

Les entrées digitales de l’extension X-8R sont non scénarisables.

Cette mention figure en bonne place sur la fiche produit

cdt

2 « J'aime »

Bonjour
Je n’ai pas vu. Par contre est il possible de les paramétrer en mode switch sur un IPX V4?
J’ai vu qu’on pouvait le faire sur le V3, j’ai essayé sur le mais la procédure est peut être différente?
V

Et deuxième question, si on ne peut les scénariser ni les switcher en direct, on les utilise comment?

Merci de votre éventuelle réponse

pour le fonctionnement, voir la doc, il faut changer le mode avec le bouton SEL

tout y est dit :

Un appui simple sur le bouton « Sel » permettra ainsi de passer d’un mode à l’autre. Les modes étant indiqués par les leds :

  • lorsque la led « Link » est allumée (fixe) le mode 1 est activé : l’état du relais sera inversé à chaque fois que l’entrée passera à un état haut.
  • Lorsque la led 3 est allumée (fixe) le mode 2 est activé : l’état du relais sera inversé à chaque fois que l’entrée changera d’état.
  • Lorsque les deux leds sont allumées (fixe) le mode 3 est activé : la X-8R n’est compatible qu’avec une IPX800 V3 dans ce mode. Ce mode permet d’accéder aux 8 entrées et aux 8 relais de la carte de manière indépendante. Les 8 entrées correspondants aux 8 interrupteurs indiqués sur le clavier.

pour un mode SWITCH (avec boutons poussoirs) il vous faut donc le mode 1

Si vous voulez scénariser les entrées (détection des appuis sur les boutons, gérer appuis courts, appuis longs, appuis multiples, …), il faut câbler les boutons sur une X-24D et écrire les scénarios qui piloteront les relais de la X-8R

Les relais de l’extension X-8R sont intégrables au moteur de scénarios (en évènement et en résultat)
Les relais sont également pilotables par widget (pilotage sortie physique)

1 « J'aime »

Re bonjour
Oui j’avais lu ça et essayé, sauf que la diode 3 clignotait quatre fois et rien ne fonctionnait en mode swittch

Par contre un appui long fait clignoter 3 fois la diode link puis fixe 1s et là miracle, le mode switch est activé ( et c’est pas trop écrit dans la doc) du coup super!

Par contre les entrées de la premières extension X8R sont accessibles en mode scénario (si, si!) contrairement a ce que vous disiez plus haut, en choisissant les entrées 9 à 16 du module X24D, qui n’y est pas bien entendu. Je pense qu’il n’y a qu’un software a améliorer pour les rendre accessible

Merci et bonne soirée

Bonjour,
Ce n’est pas un fonctionnement normal. À votre place je n’en tiendrais pas compte dans ma programmatioo car cela peut très bien disparaître lors d’une prochaine mise à jour, ou même du prochain ajout d’extension.
Cdt

J’ai relu ce topic maintenant et je dois avouer que je ne comprends pas tout à fait le contenu.
Suite à d’autres soucis, il m’a été donné la ‹ chance › de re-configurer tous mes scénarios et j’y vois bien le X8R scénarisable.
En pratique chez moi, une des entrée du X8R active 2 relais de sorties X8R.
Donc peut-être certains post de ce topic sont à updater?