X8R Moteur rideau Dooya - Boutton Stop non fonctionnel

Bonjour,

Je remets a plat mon installation depuis l’intégration d’une nouvelle V5 et passage de Jeedom à Home Assistant. J’aimerai régler un soucis que j’ai depuis quelques années avec mes rideaux et pour le WAF :wink:

Les moteurs des rideaux sont des Dooya DT82TV. Tout est bien connecté au X8R qui lui est en mode BP. J’appuie sur le BP le rideau se ferme, j’appuie pendant la fermeture et celui-ci s’ouvre complétement de nouveau… Je n’ai pas de stop lors de l’appui sur le BP au milieu du cycle.

Lorsque je clique sur stop dans le tableau de bord de l’IPX rien ne se passe non plus

Je pense que c’est la configuration du moteur rideau, ou il y a plusieurs modes, mais la doc laisse perplexe

Quelqu’un a t’il déjà eu ce soucis ? même si ce n’est pas avec le même moteur, car ils doivent quasiment tous êtres identiques si bien cablés.

Merci pour votre aide.
JP.

Bonjour jpdean,

vos rideaux sont sur un X-8R ou un X-4VR?

en fait pas du tout. Les butées sont mécaniques ou électroniques, la commande varie selon que le moteur a une carte de commande intégrée ou pas, bref c’est du cas par cas.

Bonne journée

Bonjour Grocrabe,

Oups X4-VR :sweat_smile:

Donc dans l’interface IPX800 V5 je suis en « VR - Unique Push Button »

Les Commande UP et Down fonctionnent, le STOP ne fonctionne pas.

il semblerait que le DT82TV puisse aussi gérer des rideaux à lames ce qui s’apparente au fonctionnement d’un BSO.
Ouverture, fermeture du rideau, orientation des lames.
Vérifiez que votre moteur ne soit pas dans cette configuration, qui est incompatible avec un BP unique.

Bonne journée

Re,

Merci pour ton retour. Il semble que les rideaux ne gèrent pas le BP Unique… le plus simple étant maintenant de passer par un RF link et imiter les télécommandes à mon avis.
La suite au prochain épisode !

Merci pour ton aide :wink:

JP.