Bonjour à tous,
Pensez vous qu’il est possible/recommandé d’utiliser sur le meme rj45 cat 5e :
1 xdisplay+3 poussoir
soit 4 fils pour le x-display (12v ± et Bus) et 3 poussoir : 1 GND commun, et 1 fil par bouton poussoir?
ou autre combiaison farfelue : 1 xdisplay+1 x-THL, …
(Je me demande s’il faut un blindage meilleur (Cat 6?) pour ne pas poser de probleme avec la paire en 12v)
La question a l’air idiote, mais je n’ai pas trouvé ce point en cherchant…
Merci!
Vous pouvez utiliser cette combinaison si votre x-display est en bout de chaîne de votre bus EBX sinon il vous faut une paire en plus pour chaîner votre prochain x-device.
Il n’est pas recommandé d’associé sur le même câble réseau un x-thl et un x-display à moins que vous pretiez attention à bien cabler votre bus EBX en parallèle et non en étoile.
J’ai fait ce que vous proposez et cela fonctionne très bien pour un x-thl en fin de bus avec 3 bp
Si le X-Display ou le X-THL ne sont pas en fin de ligne (alim et/ou bus), vous pouvez ajouter un connecteur intermédiaire afin de pouvoir faire un aller/retour. Le connecteur CMS d’origine est trop petit et ne le permet pas.
Voici un exemple pour le bus :
Merci pour toutes ces reponses,
Et effectivement j’avais oublié :
1/BUS en parellele donc ma question n’est pas forcement bonne (sauf pour le seul element en bout de bus)
2/le Xthl est en 5.5v, et non 12
(j’ai fini mes schemas de cablage pour une construction neuve et je fais une passe d’optimisation du cablage.) => il est important de faire une passe « cablage du BUS en parallele » AVANT la passe d’optimisation.
Oui je connais la méthode.
C’était juste à titre d’information. Actuellement je n’ai pas encore fait la modif sur l’alimentation et sur un de mes Xthl j’ai parfois une température supérieure de 22° par rapport au réel.
Je cherchais juste à comprendre si ça provenait d’une chauffe du à l’alimentation.
J’ai déjà voulu essayer de permuter mais je n’ai jamais le problème lorsque je veux faire mes essais.
Ça le fait de manière aléatoire et c’est toujours de l’ordre de 22° en plus quand ça dérive.