Xdisplay ou X-THL (12V) et bouton poussoir sur le meme RJ45 ?

Bonjour à tous,
Pensez vous qu’il est possible/recommandé d’utiliser sur le meme rj45 cat 5e :
1 xdisplay+3 poussoir
soit 4 fils pour le x-display (12v ± et Bus) et 3 poussoir : 1 GND commun, et 1 fil par bouton poussoir?

ou autre combiaison farfelue : 1 xdisplay+1 x-THL, …

(Je me demande s’il faut un blindage meilleur (Cat 6?) pour ne pas poser de probleme avec la paire en 12v)

La question a l’air idiote, mais je n’ai pas trouvé ce point en cherchant…
Merci!

Bonjour, c’est du courant continu, pas de souci avec le blindage.
par contre évitez le 12V sur le THL qui chauffera un peu.
cdt

Bonjour @etrefasa

Vous pouvez utiliser cette combinaison si votre x-display est en bout de chaîne de votre bus EBX sinon il vous faut une paire en plus pour chaîner votre prochain x-device.

Il n’est pas recommandé d’associé sur le même câble réseau un x-thl et un x-display à moins que vous pretiez attention à bien cabler votre bus EBX en parallèle et non en étoile.
J’ai fait ce que vous proposez et cela fonctionne très bien pour un x-thl en fin de bus avec 3 bp :wink:

1 « J'aime »

Si le X-Display ou le X-THL ne sont pas en fin de ligne (alim et/ou bus), vous pouvez ajouter un connecteur intermédiaire afin de pouvoir faire un aller/retour. Le connecteur CMS d’origine est trop petit et ne le permet pas.
Voici un exemple pour le bus :
image

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces reponses,
Et effectivement j’avais oublié :
1/BUS en parellele donc ma question n’est pas forcement bonne (sauf pour le seul element en bout de bus)
2/le Xthl est en 5.5v, et non 12

(j’ai fini mes schemas de cablage pour une construction neuve et je fais une passe d’optimisation du cablage.) => il est important de faire une passe « cablage du BUS en parallele » AVANT la passe d’optimisation.

Bonjour,
Quels sont les effets sur les valeurs mesurées dû à une chauffe avec une alimentation en 12V?

Bonjour
Je n’ai pas fait le test, je ne peux pas donner d’ordre de grandeur.
Cdt

Bonjour Noulo17,

pas testé non plus, mais si GCE préconise d’éviter le 12 V c’est qu’il doit y avoir une vraie influence.

Si vous manquez de fils pour passer un 3,3 ou 5 V, il y a cette astuce :
Connecter un X-THL en 12 V DC

Bonne journée

1 « J'aime »

Oui je connais la méthode.
C’était juste à titre d’information. Actuellement je n’ai pas encore fait la modif sur l’alimentation et sur un de mes Xthl j’ai parfois une température supérieure de 22° par rapport au réel.
Je cherchais juste à comprendre si ça provenait d’une chauffe du à l’alimentation.

Bonjour Noulo17,

22°… pas possible que ce soit dû au 12 V, la dérive doit être de quelque 10éme de degrés.

Donc il faut investiguer ailleurs. Erreur toujours supérieure? toujours de 22°?
Avez-vous essayer de permuter 2 X-THL?

Bonne journée

J’ai déjà voulu essayer de permuter mais je n’ai jamais le problème lorsque je veux faire mes essais.
Ça le fait de manière aléatoire et c’est toujours de l’ordre de 22° en plus quand ça dérive.