XGSM - Diagnostiquer un problème

Bonjour,
Aux possesseurs de XGSM
Quel moyen existe t il pour comprendre l’origine d’un problème XGSM?
J’ai inséré mon nouveau XGSM, une carte SIM et rien ne se passe. La page web répond que le code pin est validé mais aucun signal n’est détecté selon l’icone. L’antenne est positionnée, un smarphone à proximité détecte bien le signal GSM.
Ma carte SIM est ok dans un smartphone… J’en ai racheté une et essayé; Rien de mieux pour l’instant. La page Status de la V4 ne semble pas avoir de code dédié au XGSM.
Une idée?
Merci

Avez vous redémarré l’IPX après avoir inséré la carte SIM ? J’ai du faire ça sur le mien pour que ça affiche un réseau.

Oui, J’ai coupé l’ensemble, puis tenté de débrancher le 12v uniquement sur le xgsm. RAS.
Même en débranchant le xgsm , la page périph de l’X4 affiche l’icone GSM, permet de rentrer un code pin…
Aucun message particulier qui m’indique si l’ xgsm est bien détecté, si la carte sim est bien détectée.
S’il existait un outil logiciel qui permette de lire les échanges du bus , ce serait top pour le debugging.
Merci pour votre aide
Philippe

Je pense que s’il affiche « code pin validé », c’est qu’il arrive à reconnaître votre carte. Après, je sèche quant au pourquoi il n’affiche pas de réseau…

Oui pour le code pin validé. Ce qui me trouble, c’est que j’ai placé une SIM prépayée et qu’elle ne semble pas nécessité de code pin (selon la notice et le site de validation de la carte). D’où mon questionnement aussi sur le message « code pin validé ».
J’ai déposé une demande de support il ya quelques jours et j’attend le rappel de GCE.
Je redoute le renvoi du module!
Merci encore

Avez vous essayé avec une autre carte SIM ?

Oui. Je viens de réessayer à nouveau avec la carte de mon cell. Idem, mêm message « Code pin validé ».

Mais pas de réseau ? Peut être un problème avec l’antenne ?

Oui, ça parait logique. J’ai placé mon cell juste à côté de l’antenne et mon cell reçoit 2 barres. .

Merci à Kevin, mon XGSM a été remplacé dans la journée. Ca marche avec la carte free de mon cell.

1 « J'aime »