XTHL valeur temperature incohérente

Bonjour,
Mon XTHL monté plein sud, annonce des valeurs de température au delà de 35°C les autres infos semblent cohérentes. La distance de câblage est dans la limite des 10 m en 3,3v.
Y a t’il une façon de modifier l’etalonnage pour afficher une valeur plus juste ?
Merci

Bonjour
Aucun étalonnage ne saura corriger une accumulation de chaleur dans le boitier.
Ce phénomène a trop de variables (angle d’incidence du soleil, taux dhumidité relative, différence de température jour/nuit, chaleur accumulée par le mur, chaleur au sol, nature du sol…).
Toute formule savèrera fausse dans la durée.
Il faudra modifier l’emplacement du x-thl ou le protéger des rayons directs du soleil
Cdt

1 « J'aime »

Donc c’est possible que le positionnement soit en cause. Merci du retour, je vais lui fabriquer une maisonnée !

Bonjour,
Pire que ça un capteur de température extérieure doit être fixé de préférence au Nord, à l’abris du vent et de toute source de soleil directe. Au moindre rayon la valeur va être largement faussée. Dans une maisonnette ça risque de faire serre et de piper aussi surtout plein Sud.
Après il faut faire avec les contraintes j’entends bien.

bonjour,
effectivement, le sujet a été de très nombreuses fois abordé sur ce forum, je ne redonnerai pas les consignes de pose ici.
Une simple recherche apportera les bonnes réponses (orientation, hauteur, …).

Un abri doit respecter certaines règles pour le respect des mesures de la température (aération, peinture blanche, …)
Cependant un X-THL pourra être mis sous abris sous certaines conditions, si on veut conserver la mesure de la luminosité.
cdt