Boitier sht x3 - branchement

Bonjour

Je souhaiterai savoir comment effectuer le branchement a l’ipx du capteur de temperature et d’humidite

Merci

Bonjour il faut l’alim soit le 3.3v et gnd du bornier ana de IPX
il faut du câble blindée (câble RJ45) et la longueur est importante pour la fiabilité des mesures (max 20m)
ensuite selon ce que l’on veut on peut raccorder sur chaque entrée analogique (3 si on veut les trois possibilités du capteur)
la sonde luminosité (ana1 sur le schéma)
la sonde hygromètre (ana2 sur le schéma)
la sonde température (ana3 sur le schéma)
cdt
Didierm

1 « J'aime »

Je m excuse par avance de la stupidite de ma question mais l ensemble des 5 fils que tu as dessine sont les fils du cable rj45 ou bien est ce que les fils rouge et noir doivent ils etre obligatoirement des fils electriques strandard?

Bonjour,

Dans le cas ou se câble soit du RJ45-CAT6 peux t-on utilisé le fil masse de celui-ci pour relier les GND.

les couleur sont à titre indicatif il faut adapter selon le câble utiliser (câble blindée conseiller (rj45))

oui raccorder le blindage du câble sur le gnd de chaque côté (si on utilise du câble Rj 4 paires le gnd peut également avoir un fil actif en plus
cdt

Ce que je sous entendais dans cette question est le fait de savoir si "l’electricite " qui va alimenter le capteur va passer par les fils du rj45? (peut importe la couleur ca j ai bien compris)?

oui l’alim passe bien par le câble RJ45 car on est dans la TBT (trés basse tension)
le câble RJ 45 est adapter pour la TBT
cdt

Salut didierm

Le branchement a ete effectue comme ci dessus

Mais je n obtiens aucune valeur , la carte affiche -20% ou -50º

Peux tu m expliquer comment la config sur l ipx diit elle se faire ?
On ou off ou inv etc…

Bonjour il faut déclarer les types de capteur donc voici les réglages pour chaque ana
commencer par déclarer les types de capteur et remonter les valeurs lu…
ensuite suivant votre installe il faut assigner les relais voulu avec les valeurs maxi mini suivant ce que l’on veut
cdt