Comment se connecter à l'IPX800 sans IP FIXE

Je suis chez ORANGE et équipé d’une Livebox 2. Malheuresement il n’est pas possible, pour un particulier, d’avoir une adresse IP Fixe gratuitement.
J’ai envisagé la solution DYNDNS et je viens de me rendre compte que ce service est maintenant payant.
Je viens de commander un IPX8OO V3 et je serai déçu de ne pas pouvoir me connecter de l’extérieur… Une idée ?

Bonsoir j’ai fait un tour sur les forums, effectivement chez orange 15 euros par mois pour avoir une ip fixe, moi a ta place au revoir orange, chez free c’est gratuit sans jeu de mots

Cordialement

Même réponse pour ma part, tchao orange et bonjour FREE même si c’est pas tous rose chez FREE aussi, par exemple un truc tous con,*
il refuse de me vendre un câble péritel de Freebox HD V5 car j’ai une Freebox V6 or le câble des V5 dispose d’une sorti AUDIO pour mon ampli,
Du coup impossible de commander ce câble, je l’ai ai appeler 7 fois cette semaine, service technique, service commercial, service résiliation et rien a faire.
La seule réponse donner est « il faut commander le câble par quelqu’un qui a une V5 » sauf que j’ai fait migrer tous mes proche à la V6.

I sont prêts a perdre 3 contrat ( ADSL, 2 offre mobile ) pour un simple câble, c’est dingue ça !!!

Donc, au passage, si quelqu’un a une V5 et peu me commander ce câble via son interface ( l’interface des V6 propose seulement les accessoire des V5 )
il coûte 4.99€ et me permettrait d’utiliser mon « ancien ampli » en attendant noel :wink:

Sinon pour en revenir au sujet, tu as http://www.no-ip.com/ qui est encore gratuit !

Malheuresement je suis obligé de rester chez ORANGE car c’est le seul opérateur qui peut me proposer de l’ADSL chez moi (et encore c’est du 512 entendu!!!) Et oui la campagne c’est bien mais pas pour tout.
Merci pour la solution NO-IP. Je vais tenter.
MErci pour vos réponses rapides.
Fred

Oups moi j’ai une V4, je suis également à la campagne 2 mega, on est loin des 20 mega des pub Tv loi

http://www.fcosinus.com/Boutique/index.php?page=cdvd

Pour Jofrenchy

J’ai creer un compte Dns il y a 1 mois et j’ai aussi cru que c’etait devenu payant mais en fait il faut bienlire , ca reste gratuit mais il ne faut pas oublier de le demander. Je ne sais plus exactement comment mais la nouvelle procedure oblige a enregistrer une carte bancaire et seulement apres l’inscription on a la possibiliter de ne pas vouloir la version payante en cliquant quelque part avant la periode de 30 jours sinon ca sera payé automatiquement.
a moin que depuis 1 mois , c est devenu que payant mais j ai un doute.

Effectivement il me semble cela est possible, a voir si c’est toujours d’actualité .

Pas de quoi :wink:

Merci pour ce lien, je l’avais déjà en marque page, le truc c’est le câble coûte 4 fois le prix que celui de chez Free et que je compte changer de home cinéma pour noel
c’est pourquoi je souhaite y mettre pas plus de 5 euro, il faut que je trouve quelqu’un qui a une V5 et donc accès au store V5 qui peut me commander le cable !!
Merci quand même, en attendant j’ai bricoler le câble V6 mais j’ai des parasites c’est pourquoi je voulais l’original.

Bonjour à tous,
Pour apporter ma contribution, je précise que je suis chez Orange (internet 8 méga à 21€) et que j’ai un compte dyndns et un no-ip, les deux gratuits. Je précise que no-ip est beaucoup + réactif lors d’un changement d’IP (parfois fréquent chez Orange) et propose + de noms de domaine gratuits. De plus, j’aime bien l’interface d’admin chez no-ip, assez claire et intuitive (en anglais par contre).

Jofrenchy, j’ai un v5. La grise hein?
Si je te commande le truc + fdp de Free + mes frais de port, tu vas en avoir pour 15€ mini la…

Oui la grise ( voir image ), par contre je ne je suis pas sur qu’il y ai des frais de port avec FREE à confirmer, le câble c’est celui de droite hein :

Pour tes frais de port un envoie en lettre suivi devrais suffire, je peut te réglé le tout par paypal aussi.

Merci en tout cas.

EDIT :

Merci pour ta proposition, on va attendre un peu avant de le commander car j’ai demander a un voisin qui a un V6 et en plus l’option multi TV avec le décodeur GRIS du coup il se peut qu’il puisse me le commander via sont interface de gestion.

Merci

Merci Lionel pour ta réponse mais il semblerait que dyndns soit payant maintenant pour les nouveaux comptes. Quoi qu’il en soit je vais essayer NO-IP sur tes conseils.
Cordialement.
Fred60

Bonjour, je me suis créé un compte sur NO-IP, cependant je ne comprends pas pourquoi je dois installer après un logiciel sur mon MAC, D’après ce que je comprends, c’est pour envoyer les changements d’adresse IP pour les mise à jour. Mais si j’ai bien compris, il faut que ce soit la livebox2 qui envoie son adresse IP et pas celle de l’ordinateur ?
Merci pour votre aide
Cordialement

Logiquement dans l’interface de programmation de la livebox tu peut paramétrer ton compte no-ip" ou « dyndns » , ilo n’y a pas besoin d’installer de soft sur le pc/mac.

EDIT : C’est bien possible

EDIT 2 : Sujet qui peuit t’aider : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=47565

Je confirme, avec l’IPX, et quelque soit la box ou le FAI, il n’y a pas besoin d’installer de soft (ce qui sous-entendrait, d’ailleurs, que la machine où serait installé le dit soft fonctionne 24h/24). En effet, la gestion du DNS dynamique chez no-ip est déjà dans l’interface web de l’IPX. Il faut renseigner ses identifiants, et c’est l’IPX qui surveillera les changements d’adresse IP et les transmettra à no-ip : pas besoin d’aller fouiller dans la box.

Disons que si il configure directement sa box via NO-IP il suffira simplement de faire des redirection de port pour ses autres équipement ( camera IP, etc… )

Tiens LionelF, une question, toi qui à l’air bien plus informé que nous tous, rassure moi, la MAJ pour inverser la logique des entrée est prévu pour les V2 ou pas ?
Car sur ce poste « http://forum.gce-electronics.com/t/possibilite-dinversion-de-la-logique-des-entrees/631 » Patrick me laisse dans le flou là, ma V2 à 2/3 mois !!!

Merci d’avance.

[quote]Disons que si il configure directement sa box via NO-IP il suffira simplement de faire des redirection de port pour ses autres équipement ( camera IP, etc…

[/quote]

on, si no-ip a la bonne adresse IP, alors le nom de domaine choisi chez no-ip pointera bien vers la box, il ne peut de toute façon pas pointer directement sur l’IPX qui est sur un réseau local, donc « derrière » la box. Configurer la box pour le DNS dynamique revient à dire « c’est la box qui informe no-ip d’un changement d’adresse IP ». Configurer l’IPX revient à dire « c’est l’IPX qui informe ». Tout le reste, comme les redirections de port, la NAT, le firewall, etc… reste inchangé : ça se paramètre effectivement dans la box.

Concernant les mises à jour futures, je ne peux m’avancer à la place de Patrick mais il me semble bien que ça ne concerne que la V3.

on, si no-ip a la bonne adresse IP, alors le nom de domaine choisi chez no-ip pointera bien vers la box, il ne peut de toute façon pas pointer directement sur l’IPX qui est sur un réseau local, donc « derrière » la box. Configurer la box pour le DNS dynamique revient à dire « c’est la box qui informe no-ip d’un changement d’adresse IP ». Configurer l’IPX revient à dire « c’est l’IPX qui informe ». Tout le reste, comme les redirections de port, la NAT, le firewall, etc… reste inchangé : ça se paramètre effectivement dans la box.

Concernant les mises à jour futures, je ne peux m’avancer à la place de Patrick mais il me semble bien que ça ne concerne que la V3

[/quote]

Me concernant, mon compte dyndns est configurer sur ma Freebox et je redirige des port pour mes autres équipement.

Pour la MAJ, j’avoue que je suis déçu si effectivement cela ne concerne pas les V2 surtout que cette information comme quoi les entrée sont NO et non modifiable
est indiqué nul part sur la présentation de la V2. Bref, j’était content et très actif sur ce forum en si peu de temps mais je là je suis un peu déçu de la part de GCE.

Merci quand même de m’avoir répondu.

Je confirme…la prochaine mise à jour concerne la V3.

Pour la V2 il faudra que je regarde…Mais je ne peux rien promettre…
Il faut déjà qu’on termine toutes les demandes en cours…et il y en à beaucoup.

Il faut etre patient c’est quand même très rare qu’on laisse un client bloqué…les habitués le savent bien :slight_smile:

Jofrenchy envoyez moi le shéma de votre boucle, je vais faire un petit dongle électronique pour inverser le signal. (plus rapide que de faire un MAJ sur la v2).

Je veut bien être patient mais combien de temps ? J’ai besoin de sécurisé une pièce individuellement qui comporte du matériel coûteux et actuellement ce n’est pas possible et ce n’est pas faute d’avoir essayer d’autre solution aleternative ( relais etc… ) , voir mon poste http://forum.gce-electronics.com/t/detecteur-ir-nf-sur-entree-no-help-me-ipx800-v2/654

Merci quand même d’avoir répondu.

Voici le schéma, merci d’avance.