DynDNS vers IP locale carte webrelay

Bonjour,

Je ne sais pas comment envoyer depuis mon domaine DynDNS vers ma carte relais. Ça me renvoi vers l’interface de ma box.
Il n’est pas possible de définir un port d’entrée depuis le service DynDNS (comptes payants peut-être ?), donc pas de routage possible non plus via le NAT de la box.

J’ai une neufbox SFR. J’ai fait une tentative en activant son service de DNS, mais là encore ils ne proposent pas de routage vers une IP locale en particulier.

J’ai désactivé le DynDNS dans la box pour ensuite l’activer sur la carte. Mise à jour OK, mais toujours l’acheminement désiré.
Quelqu’un saurait-il m’expliquer la marche à suivre ? Ce doit bien être possible sans quoi je ne vois pas à quoi servirait d’avoir cette config dispo sur la carte.

Merci à vous

Fred

salut freud , (entraideelec je suppose)

C’est normal que ca marche pas ! , mais j’ai la solution , tu fait une petite erreur en fait

Bon deja dyndns sur la box ou sur la carte ca change rien , c’est exactement pareil !

ensuite tu met ta carte IPX en adresse fixe (exemple : 192.168.1.50) → c’est toujours mieux pour rediriger un port

tu regle le port sur la carte IPX pour que ca soit plus simple pour la suite (je conseil entre 10000 et 60000)

ensuite si tu sait comment faire tu ouvre le port dans ta neufbox ( tu met le port de la carte dans les cases « port externe » et « port destination »)

VOILA CA MARCHE

pour acceder a ta carte depuis l’extérieur tu tape

http://ton_nom_sur_dyndns.dyndns.org:50000/index.htm (50000 représente le port que tu as choisi)

par contre ya de grande chance pour que ca marche pas depuis ton PC (ca depend si la neufbox fait le « loopback »)
c’est parceque tu te trouve en local et tu peut pas passer par le nom dyndns

pour tester utilise un iphone en pensant a couper le wifi pour passer en 3G

Mieux qu’un long discours…

:wink:

Salut, et merci !

Oui EntraidElec (E confondus) :wink:
J’avais déjà tenté tout cela.

[quote]par contre ya de grande chance pour que ca marche pas depuis ton P

[/quote]

C’est donc ça alors : « La Neufbox ne gère pas le loopback »
J’ai trouvé cette astuce, pas très concluante pour le moment. J’ai tenté de mettre le domaine public comme Host Name et j’ai perdu la connexion. Un hard Reset va s’imposer je pense.

Re,

J’ai fait un hard reset de la carte et sans savoir pourquoi maintenant ça fonctionne, sans même devoir mettre le port à la suite du domaine public.
J’ai simplement reconfiguré DynDNS sur la carte

Pas de DNS de configuré sur la box :

Ah ! J’ai parlé trop vite, ça ne marche plus. J’ai refait des essais en faisant mes captures d’écran et de nouveau redirigé vers la box. Bon, je reboot ma box, remet le DNS comme indiqué dans l’astuce du post précédant pour voir et vous tiens au courant …

That’s right !
Enfin chez moi … Pourriez-vous me le confirmer ?

http://webrelay.homedns.org

Il faut que tu fasses obligatoirement la translation de ports sur ta NB4, sinon pas d’accés. Peu importe que tu utilises le service DynDNS de la carte ou de la Box…

Salut,

Oui exact, j’ai été c**. C’est simplement un nom d’hôte que j’ai créé sur la box avec l’ip de la carte. Je restais donc en local sans passer par le DynDNS. C’était une illusion, d’où la non-nécessité d’ajouter le numéro de port dans l’url.

Lors de ma 1ère tentative avec le NAT je n’avais mis que le TCP. En TCP et UDP ça fonctionne parfaitement.

Merci

Fred

Bonjour !

J’ai installé un 800pro
Son adresse locale est du type 192.168.0.xx
L’adresse fixe de ma freebox est du type 81.xx.xx.xxx
J’ai ouvert le port 9025 de la freebox pour la carte, comme indiqué plus haut.

Quelle doit être l’adresse pour accéder à la carte depuis le web?
Je pense qu’avec mon adresse fixe freebox, je n’ai pas besoin de DynDNS?

merci de votre aide