Retour d'expérience : Pilotage chaudière 100% V4 X8R (exV3)

Exit la V3 pour cette application, je la remplace par une X-8R (raccordée à une V4 existante)
Mon vieil automatisme de portail ayant rendu l’âme, j’avais besoin de qq relais pour intégrer le portail dans mon système

En passant en X-8R, je supprime l’utilisation d’un relais de la V4 pour la chaudière, et je n’ai plus besoins que de 5 relais sur le X-8R
J’économise donc 1+3=4 relais par rapport à avant (j’aurais pu pousser plus) et je simplifie énormément le cablage

Le principe de fonctionnement du système de chauffage est inchangé
La programmation V4 reste un bonheur : propre et efficace… finalement on arrive à ne pas faire d’usine à gaz en structurant bien l’approche

Perdant 4 entrées analogiques j’ai rajouté un X400, et bien sûr un X-Bridge pour renvoyer mes X400 sur la V4
Avec la V4, plus besoin de dupliquer les entrées analogiques lorsque l’on a besoin de plusieurs seuils pour la même sonde, je peux donc regrouper ici toutes mes sondes

Mes relais de tension (j’en garde 3), à gauche des X400, ne sont plus indispensables, je les garde pour indicateurs local + 1 vérif de retour d’état de marche

Allez c’est fini, je n’ouvre plus le tableau :slight_smile:

[Changement du titre du post => V4]