X-GSM probleme d'activation des relais par envoi de sms

problème d’activation des relais par envoi de SMS

petit tutoriel svp

réception sur mobile de sms cela fonctionne bien avec une scène simple
mais envoie du mobile vers IPXV4 aucun résultat

Bonjour vous êtes dans quel version sur V4
il faut de préférence installé la 4 00 30 en béta 11 actuellement
Vérifier également la casse de vos envoi
faire une copie d’écran de vos tests pour analyse…
cdt

version 4.29
le relai paramétré en bistable TA a fonctionné une seul fois et après na plus fonctionné
je met a jour vers 4.30 et je réessaye

merci

mise a jour vers 4.30 beta 11 effectué
pas de changement de comportement sur la commande de relai par envoi de sms

Bonsoir on a justement identifier un soucis aujourd’hui qui sera rapidement corrigé :slight_smile:
il faut renseigné le off du sms pour que votre config du sms 1 marche, (je sais pas besoin normalement)
j’ai essayé de contourné mais pas de solution dans l’immédiat
votre scène est bonne mais il faudra envoyé le message off pour que le ON soit de nouveau valide
cdt

ps vous pouvez mettre init sur tout les OFF pour vous dépannez chaque commande devra suivre d’un sms init pour réinitialisé vos sms ne nécessitant que la fonction ON

2 « J'aime »

OK cela fonctionne mais dans la scène l’action paramétré doit être ON/OFF
et le paramètre TB de sortie N°1 doit être a 0

mon besoin est toujours de pouvoir faire une impulsion de 5 secondes pour commandé l’ouverture d’un automatisme

quelle pourrait être la solution ?.

Merci

le firmware de la V4 va être modifié pour s’adapter au besoin d’action de scène en mode ON sur relais avec TB en commande SMS donc il faut attendre que @Maxime_gce nous corrige cela pour la prochaine release :slight_smile:

Bonsoir a tous

Au lieu de mettre ON dans la scène j’ai mis SWITH et cela fonctionne en bistable mais il faut bien sûr envoyer le SMS OFF « init » sinon la future commande ne marchera pas
mise a jour requise

Y a-t-il une doc détailler sur le X GSM expliquant les fonctions page par page ?

merci didierm

Le wiki ne l’a pas encore mais cela va venir @Kevin_GCE
Le module viens de sortir et il dépend du traitement de la prochaine mise à jour de la V4
Le Forum est toujours là pour dépanné :slight_smile:

1 « J'aime »

une bidouille avec un autre destinataire programmé avec le numéro gsm de l’IPXV4 qui envoie le OFF
cela fonctionne en attendant la MAJ
cdl

1 « J'aime »

Bonjour

Ben chez moi, ça ne marche pas, je renvoie bien un sms vers le X-GSM avec init (SMS OFF de mon SMS reçu) dans le scénario, mais ça reste sur ON.

par conter quand j’envoie le init manuellement,avec mon téléphone ça marche bien

J’ai le sentiment d’avoir tout fait correctement (j’ai vérifié plusieurs le numéro de téléphone, le contenu du msg) mais ça marche pas

une idée

Pierrick

je propose de fermer ce sujet qui fait doublon avec le meme contenu rapporté dans le post sur les BETA

1 « J'aime »