[AIDE] Sarah + IPX800

Bonjour,
serait il possible de faire un tuto simple et clair pour lier S.A.R.A.H et l’IPX800?
J’ai réussi à installer et faire donner l’heure à SARAH par contre je ne sais pas comment faire fonctionner le Plugin fourni dans ce post
Quelqu’un pourrait il m’aider?
Je ne sais pas comment éditer les 3 fichiers du plugin (où mettre l’adresse Ip,…)

1 « J'aime »

Tiens j’avais refais le plugin pour l’IPX v4:
ipxrelais.rar (61,0 Ko)
J’ai mis quelque anotation dans les fichier XML et JS à adapter à ta config.
J’ai arrêter la commande vocale avec Sarah pour la Google Home beaucoup plus réactive, entend très bien ce que l’on dit et la simplicité de mise en oeuvre des commandes.

3 « J'aime »

Super, je vais essayer ça. Merci beaucoup.
Je fais des essais pour l’instant, je ne me suis pas arrêté sur un système en particulier.
Pour ce qui est du Google Home, comment fait on la liaison avec l’IPX800?
Est ce que cela passe par un serveur local ou bien on envoi des requêtes sur un serveur à l’étranger et ça revient chez nous (comme les Yeelight de XIAOMI)?

Oui pour la Google Home ça passe par internet via l’IP disante. Ce sont des requête sur http envoyée.
Il y a un sujet ici:

Ce qui m’ennuie, c’est de « sortir » de mon réseau local. C’est un peu comme si on laissait la porte entrouverte, une personne malintentionnée pourrait entrer chez nous… C’est une image bien sûr !:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’étais en train de refaire un fichier pour la V4 pour SARAH mais comme @sebyldino j’ai abandonner SARAH pour Google Home.

Je teste votre fichier @sebyldino.

Cordialement,
JF

Bonjour,
j’ai fait quelques essais avec les fichiers d’origine fournis par @sebyldino . J’ai seulement rentré l’adresse IP de l’IPX800 avec le port 80 la première fois puis le port 9870 (pour les commandes M2M) mais cela ne fonctionne pas.


Sarah réponds bien à la commande vocal mais il n’y a pas d’action derrière. En revanche, on voit que la commande pour actionner le relais 1 est bien envoyée.

Dois-je entrer une adresse IP dans un autre fichier que le .prop?
Qu’est que le mode M2M?

Je sens que l’on approche du but :slight_smile:

Ton port ne doit pas être 9870 mais 80 si tu ne l’as pas changé.
Et ton apikey est activée et inchangée? Car la tu as celle par défaut.

Oui, j’ai remis le port 80, j’ai tout redémarrer et ça fonctionne. Du coup, je ne sais pas vraiment ce que j’ai fait pour que cela fonctionne. Peut être l’activation de M2M?

J’avais également remarqué qu’il est préférable de modifier les fichiers via l’interface de SARAH (127.0.0.1) plutôt que directement dans le dossier plugin. J’ai trouvé que c’était mieux prit en compte, impression ou pas je sais pas…
Bon en tout cas si ça fonctionne c’est parfait! :wink:

Merci en tout cas.
Il ne me reste plus qu’a comprendre comment fonctionne l’architecture entre tous les fichiers afin de personnaliser le pilotage de mes relais.
Je n’arrive pas à faire le lien entre les commandes vocales « allume », « éteint » dans le fichier .prop et comment SARAH sait quel relais actionner. Car lorsque je dis "SARAH, « allume le canapé » ou « éteint la chaise », et bien ça fonctionne!

C’est bon, je commence à comprendre le fonctionnement. J’ai réussi à me créer des commandes personnalisées.
Et j’ai également trouvé pourquoi il n’y avait pas d’interaction entre le serveur de SARAH et l’IPX800. Dans le fichier .js, il fallait respecter la casse de l’APIKEY, et l’écrire en minuscule dans mon cas.
Sinon, j’aurai voulu savoir pourquoi vous êtes passé sur le Goolgle Home. Quels sont les avantages par rapport à SARAH? Y a t il des inconvénients?

bonjour,
l’API key c’est comme un mot de passe, la casse est sensible.
cdt

Sarah pour fonctionner doit être sur un pc constamment alimenté et avoir un bon micro
le développeur de Sarah à était précurseur de la reconnaissance vocal pour la domotique
Sarah est dépendant de ce que l’on installe en local
le google Home est une évolution de Sarah dans une technologie moins gourmande en ressource local mais ouvert vers les serveurs extérieurs (constamment écouté ou pas :thinking:

Ça marche.
Merci de vos réponses. Je pense que je vais tout de même continuer sur SARaH dans un premier temps puisque l’on peut l’installer sur un Raspberry Pi. L’idée de passer sur des serveurs quelque part dans le monde ne me plaît pas pour le Google Home.