Analyse de mon projet global et demande d'aide

Bonsoir @Phil-31 et bonne année

Aller je me lance :grin: c’est qu’il est long votre post !

la domotique filaire en construction neuve sera toujours moins chere et beaucoup plus fiable que les modules radio et surtout que les modules radio à piles!

Juste une petite précision si je peux me permettre le forum n’est pas un bureau d’étude :yum:

Aller, je prends vos questions une par une et j’essaie de répondre:

operationnalisable :sweat_smile: oui
efficiente: je ne metterai pas d’X880 mais plutôt des X-8R, pourquoi optez vous plutot pour du X880?

X-PWM :oui
X-4VR : oui
le futur nouvel ECOdevice RT : wait and see :innocent:
X-4PF: oui
X880 : avec la v4 ?!? je ne suis pas sur de votre choix (l’X-8R : oui)
le futur X-DIMMER : wait and see … hopefully yes !

pourquoi ne passez vous pas sur du milight pour les RGB ? (moins cher et tres pratique :wink:)

OUI pour alim et oui pour le controleur mais pas rgb

oui

Non. Les X-8R sont scenarisables : pour leur partie relai. Seul les entrees des X-8R ne sont pas scenarisable mais ce qui est interessant c’est la partie actionneur non ?[quote=« Phil-31, post:1, topic:3807 »]
Pour le dimmable : il devrait sortir selon mes infos une XDIM … ? des infos ?
[/quote]
Nous l’attendons tous le X-dimmer :heart_eyes:

10A par relai mais tachez de rester un peu en dessous sinon vous pouvez piloter vos circuits lumineux avec un contacteur si vous dépassez les 10A !

Chouette c’est une de mes parties préférées ! :sunglasses:
Si vous nous disiez ce que vous souhiatez faire pour cette partie ca nous aiderait à vous guider :sweat_smile:
Ex: souhaitez vous faire une commande general du type allume tout / eteint tout OU souhaitez vous commander individuellement chaque circuit lumineux ?

OUI

Attention à la puissance maximale admissible par l’X-4VR 500W/Circuit … je ne pense pas que ce soit adapté à une porte de garage

Vous trouverez la réponse ici : http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=IPX800_V4#C.C3.A2blage_d.27une_entr.C3.A9e_type_Compteur

Tout dépend de votre materiel et config :wink:

il existe des interface RS485 / IP pour environ 140 euros donc à priori il y a qqc chose à faire :grin:

et bien des X-8R :wink: avec un scenario d’arrosage par zone qui pilote des electrovannes on peut meme y ajouter un capteur d’hygrometrie et de temperature pour completer le tout du type X-THL exterieur !

voici qq ref de posts tres instructifs:

notez que

  • vous aurez besoin de 2 relais pour actionner le volet de piscine
  • vous pouvez piloter : la filtration, le chauffage, la lumiere, le ph de la piscine sans soucis

oui completement. Normalement on sépare la partie commande de la partie puissance. Ainsi vos disjoncteurs, inter diff and co se retrouvent dans le tableau dit de puissance alors que dans la partie dite de commande se retrouve la domotique :grinning:
Je ne peux que vous recommander de dédier un tableau pour la domotique … peut etre meme 2 dans votre cas ou alors un bien grand du type PRA10270W mais pour vous aider à calculer la place dont vous aurez besoin finissez d’affiner vos besoins et de choisir vos materiels puis utiliser la ref suivante : [quote=« didierm, post:8, topic:2475 »]
Bonjour pour etre complet en plus du synoptique voila le fichier de calcul de config :slight_smile: @Kevin_GCE
fichier config IPX.png1492x627 61.5 KB
choix d’alim pour IPX.rar (31,6 Ko)

le fichier est rev 1 courant XGM à 0.9A et ajout ED1
[/quote]
encore merci @didierm :wink:

cable reseau CAT6 ou CAT 7 ou GRAD 3S pour la partie bus
du 1,5 mm2 pour la partie alim
du 1,5 mm2 pour les relais des X-8R et IPX v4
attention à la section pour les X-PWM et le X-4FP ! lisez bien la doc!
pour l’alim utilisez le tableau de @didierm

oui elle doit etre reliée à la terre avec un fil de section adapté et de longueur adapté. Son positionnement est donc important par rapport à votre tableau elec. N’oubliez pas les protections electriques indispensables type parafoudre de tableau de classe 2 avec des protections foudre de classe 3 en cas d’équipement elec à plus de 10m lineaire du classe 2 + un onduleur suiffisamment puissant pour tenir vos cameras + NAS + routeur + domotique pendant qq instant

sinon je peux vous conseiller un excellent electricien sur la région toulousaine

Voila il est bien tard (2h28 !) je vais me coucher mais on peut reprendre demain si vous voulez :stuck_out_tongue_closed_eyes:

8 « J'aime »