Bonjour, sur une installation comportant une v4 ainsi que 3 x8r, j’ai des phénomènes étranges que je n’arrive pas à élucider:
Je commande des relais sur les x8r par le biais de la v4,avec des sorties virtuelles, temporisees (montées et descentes de rideaux métalliques)
De temps en temps les tb de ces sorties ne se sont pas remises à zéro ce qui fait que les relais x8r restes collés et donc le matin pas d’ouverture …
J’ai vérifier le bus,les scénarios ,j’ai changé lipx par une neuve (c’est même pire)
Je suis en 4.035 niveau version
Avez vous une piste ?
Merci
JNSEIE
Bonjour,
Comment sont écrit les différents scénarios?
Il doit y avoir un conflit quelque par.
Qu’est ce que vous appelez conflit ?
Un événement qui metterai la SV ou le Relais toujours à ON.
J’ai une sortie virtuelle descente rideau paramétree à 30s qui commande 3 autres sortie virtuelles propres au 3 x8r (elles aussi réglée en tb)
Ce que je ne comprend pas c’est comment ça peut être bloqué alors que y’a une tempo
Et pourquoi ça peut fonctionner pendant des jours et un autre jour il y’a ce souci …
Le client me dit aussi que depuis chez lui, quand il exécute l’ordre de fermer les rideaux, si le problème arrive (ils voit les points verts des x8r figés) un rafraîchissement de la page les remets à l’état 0:face_with_raised_eyebrow:
Bonjour
Les relais sont ils protégés contre les parasites générés par les moteurs qui sont connectės ?
Cdt
Alors oui question que je me suis posée aussi…
En sortie relais x8r j’ai des relais Finder 12v qui eux commandes les rideaux en 220v…
Le relais de la x8r doivent être protégés lorsqu’on pilote des relais ou contacteurs.
Il y a un wiki a ce sujet :
Commuter des charges avec les produits GCE
Avez vous le lien direct s’il vous plaît ?
Que me conseillez vous en protection pour ce type de relais ?
Dans l’idéal, diode sur la bobine du relais, condo X2 sur les contacts des relais qui pilotent les volets.
Y a t’il des BP pour commander les VR? Si oui, quel type de câblage?
Bonne journée
Non pas de bp
Tout est automatisé
Les commande montée avec une plage horaire et la fermeture avec l’interface
Bonjour, voici un excellent outils pour valider qu’il n’y a pas de conflit de scénario.
Bonne journée
1 « J'aime »
Super ça fonctionne comment ?
Voici l’explication par l’auteur de cet outil, @ZogStriP
Bonne journée
2 « J'aime »