Bugs Widgets IPX800v5

Bonjour,

Un truc que je ne comprends pas sur le widget Texte.

J’ai une alarme de fosse septique sur une entrée digitale, alarme quand l’entree est allumée.

Cette entrée pilote par ailleurs un relais qui allume un voyant de défaut. Cette partie fonctionne bien.

J’ai également voulu animer un widget text, avec un message ALARME en rouge quand c’est on, et RAS en vert quand c’est off.

Si je manipule l’entree digitale dans le Dashboard, le widget s’anime correctement. par contre, si je quitte le Dashboard et que je reviens (que ce soit en navigant dans l’interface de l’IPX ou en fermant, rouvrant la page dans le navigateur), le widget perd son état, j’ai l’affichage du texte ALARME correspondant à ON, mais en blanc. Et ce quel que soit l’etat de l’entree digitale.

Est-ce un bug, ou j’ai loupé une configuration ?

Bonjour mcc37,

je reproduis le même fonctionnement.
Pour moi c’est un bug, j’ouvre un ticket.

Edit : c’est déjà corrigé, il suffit d’attendre la prochaine release

Bonne journée

1 « J'aime »

Ok, j’en étais arrivé a cette conclusion aussi. merci @grocrabe

Bonjour,
J’ai le même problème sur les widget texte, j’ai contourné avec un widget poussoir en désactivant le contrôle.

J’ai d’ailleurs plusieurs bug avec les widget. Doit on créér un nouveau sujet pour chaque ou un sujet commun ?

bonjour , Je confirme chez moi aussi .
Petite requête cela serait bien de pouvoir glisser les widget sur d’autres Dashboard :wink:

Merci pour le contournement, ça fonctionne aussi chez moi en attendant.

Ça existe. En mode édition, cliquer sur le carré en haut à gauche du widget, puis choisir la dernière icône proposée. C’est la fonction move.

2 « J'aime »

OUPS merci j’avais pas vu cool franchement cette ipx est top

1 « J'aime »

Bonjour patam,

Postez ici, j’ai édité le titre pour le rendre général.

Bonne journée

2 « J'aime »

Une entrée digitale ne devrait pas être pilotable par dashboard!
La solution proposée de désactiver le contrôle est donc conforme et nécessaire.

Pour faire des tests vous pouvez utiliser des variables type IO, qui remplacent les entrées/sorties virtuelles de la V4.

C’est pour les tests uniquement, via le Dashboard par defaut. C’est pour ça que j’ai pris le widget text pour l’animation.

Avec le contournement, j’ai bien désactivé le contrôle. Le plus conforme, c’est que le widget Texte fonctionne. Bug de jeunesse a corriger, rien de problématique.

Bonjour,

  • Widget Temps
  • données chrono

J’ai remarqué un comportement étrange en utilisant un widget Temps affichant un chrono.
Avec la configuration du widget temps H:M:S, les secondes s’affichent au niveau des heures et ne s’arrêtent pas à 60 mais continuent indéfiniment.

  • Widget Slider
  • donées « dimmer consign »

Les chiffres de l’échelle sont coupés en bas.
image

Bonjour patam,

faites afficher la page à 100% (taille réelle) :

Capture d’écran 2021-10-29 à 17.23.03

Bonne journée

Bonjour grocrabe,

Sur mon navigateur? c’est déjà le cas.

Edit: à 90% c’est bon
Google Chrome Version 95.0.4638.69 (Build officiel) (64 bits) linux mint 20.2

c’est correct également avec Edge
image

Le widget Afficheur de temps ne fait pas de conversion entre unités.
Vous devez sélectionner l’unité de la source. Si vous en choisissez une autre, ça faussera l’affichage.
Exemple, si c’est un chrono en secondes, il faut choisir « seconde » et pas autre chose.

Même avec Edge…!! J’ai vraiment pas de chance alors :joy:

C’est bien noté!
Merci

vous êtes sûr du zoom à 100% ?
exemple Edge :
image