Cameras sur IPX 800 V4

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser les schémas pour ma future maison, je compte installer u IPX, sur lequel je souhaite raccorder 4 caméras.
J’ai beau chercher, je ne trouve pas de schémas de raccordement de tels dispositifs.
Je suppose qu’elles doivent être raccordées sur les entrées analogiques, mais j’aimerais des explications sur la manière de procéder.
Si quelqu’un ayant réalisé un tel montage pouvait m’éclairer, je lui en serait reconnaissant.

Non, les caméras ne sont pas raccordées physiquement à l’IPX.

L’IPX permet juste de renseigner les URLs de vos caméras IP afin de pouvoir visionner leurs flux dans votre navigateur.

Bonjour
On peut à partir de l’IPX commander le mode MotionDetection de la caméra, (j’ai suivi ce tuto: Tutoriels - Camera D-Link dcs 5020l pour IPX800-V4 - #5 par 2hash)
mais peut on remonter l’info de detection éventuelle vers l’IPX?
J’ai posé la question sur ce même fil mais ça ne semble inspirer personne :roll_eyes:
Merci pour l’aide
Cordialement

Bonjour,

la caméra envoyant un E-Mail lors de la détection d’un mouvement, il n’y a guère que IFTTT qui pourra émettre un message à l’IPX. En tout cas, je ne vois que ça.

Sur la caméra, vous pouvez paramétrer une adresse mail chez Gmail, puis utiliser ce widget
image
Il faudra surement passer par le WebHook Maker . Voir le tutoriel de @patrouil

Le widget devra alors envoyer une commande API à l’IPX.

je n’ai pas testé ni vérifié la faisabilité. c’est juste une piste.
cdt

OK merci je vais regarder cela.
Donc quelque chose doit m’échapper sur l’utilité du tuto que je cite plus haut sur la partie MotionDetection.
Cordialement

Avec le tuto vous pouvez activer ou désactiver le détecteur de mouvement ou de son .
Cela permet d’activer la détection lorsque vous partez (mise sous alarme) ou bien la désactiver et ainsi ne plus être spammé par mail lorsque vous êtes chez vous.

En cas de mouvement, si vous souhaitez que la caméra envoie une commande à l’IPX800, il faudra regarder du côté d’IFTTT.

Oui d’accord, mais après une détection de mouvement, je m’attendais à avoir une alarme :frowning:

par défaut vous recevrez juste la notification que vous aurez activé dans les paramètres de la caméra (email, …)