Bonjour,
je me permets de vous soumettre un problème.
j’ai mis en place un inter montée/descente de VR pour une commande générale des VR.
Le problème, lors du lancement de la commande d’ouverture « générale », un VR ne réagit pas et donc ne s’ouvre pas, mais apparaît ouvert sur l’interface.
Après l’avoir monté manuellement (par son propre inter VR), lors de la commande de fermeture « générale », il se ferme bien avec les autres VR.
Matériel: X-4VR
Merci de votre aide.
Bonjour Cailloute,
si il fonctionne quand tu le fais monter seul par son bouton, on peut éliminer un pb sur le X-4VR.
Reste une erreur dans le scénario de la montée générale, tu as utilisé le N° d’un autre VR à la place.
As-tu essayé de regarder avec le Configuration Editor de @ZogStriP ?
Bonne journée
Pour la partie « bouton », je t’explique, mon X4VR est en parallèle au bouton du VR.
- le bouton « individuel » agit directement sur le VR
- le bouton « général » agit sur le X-24D.
Super le Config Editor !
Ma femme me dit que ça marchait bien au début les commandes « générales »
Bonjour Cailloute,
Si je comprends bien ton montage, on peut se trouver avec quelqu’un qui fait monter le VR à la main et quelqu’un qui demande une descente générale en même temps et les 2 actions envoient du 230 V sur un enroulement différent du VR.
Montage non conventionnel, j’espère que tes commandes manuelles sont en BP et pas en inter, sinon tu t’exposes à de vrais problèmes avec, à terme un moteur de VR et/ou le X-4VR grillé.
Je ne me souviens plus si tu as du Bubbendorf ou une autre marque.
Vérifies par un petit scénario que l’IPX peux commander l’ouverture du VR tout seul. Si oui, alors tu as un pb dans ton scénario général, si non, le X-4VR a ramassé sur ce canal (et les autres risquent de suivre).
Bonne journée
Si je comprends bien ton montage, on peut se trouver avec quelqu’un qui fait monter le VR à la main et quelqu’un qui demande une descente générale en même temps et les 2 actions envoient du 230 V sur un enroulement différent du VR.
oui en effet le branchement est de la sorte, mais les commandes VR manuels seront à terme supprimé (non raccordé)
Montage non conventionnel, j’espère que tes commandes manuelles sont en BP et pas en inter, sinon tu t’exposes à de vrais problèmes avec, à terme un moteur de VR et/ou le X-4VR grillé.
Je te rassure que les commandes sont en poussoirs.
Je ne me souviens plus si tu as du Bubbendorf ou une autre marque.
La marque est ASA.
Vérifies par un petit scénario que l’IPX peux commander l’ouverture du VR tout seul. Si oui, alors tu as un pb dans ton scénario général, si non, le X-4VR a ramassé sur ce canal (et les autres risquent de suivre).
Je te tiens au jus.
Bonne journée
Salut.
J’ai fait une petite constatation.
Si j’actualise l’interface web, l’ouverture et/ou la fermeture generalle fonctionne nikel.
Sinon, c’est aléatoire, ça fonctionne ou ça fonctionne pas. C’est comme il veut,
Bonjour Cailloute,
le VR capricieux, quel N° de X-4VR?, quel canal sur le X-4VR?
quelle taille de volet?
Bonne journée
Bonjour grocrabe,
VR n° 5001D0E7
Pour le canal, je croyais qu’il y avait un défaut, j’ai donc essayer a chaque fois sur un canal différent, même résultat.
D’avance merci.
Bonjour Cailloute,
je voulais savoir si c’était X-4VR 1 ou 2 ou… et le N° de sortie dur X-4VR fautif
Tu ne m’as pas répondu sur la dimension du volet à problème…
Bonne journée
et quand tu le commandes depuis un widget volets roulants, il monte à chaque fois?
Bonne journée
yes Mr!
tout fonctionne nikel avec widget volet roulant
Bonsoir Cailloute,
donc le X-4VR fonctionne…
On en revient à un conflit de scénario…
Il va te falloir investiguer
Courage et bonne soirée
Salut,
Lors de mes essais suite à la demande de grocrabe, le widget fonctionnait. Chance!
Il s’est avéré que suite à ça, j’ai supprimé ce vr du scénario et lancé les commandes, montée et fermeture, à partir du widget et la… rien. J’entends un pti acoup du vr mais rien ne se fait.
Faut jouer entre les montées et fermetures pour que la commande fonctionne.
Pensez-vous à un problème d’amperrage comme l’autre fois pour le vr du salon ou un problème de fonctionnement du x4vr?
Désolé du retard, j’ai eu une coupure de fibre et j’ai casiment pas de réseau pas de fibre.
Bonsoir Cailloute,
effectivement le petit à coup au démarrage pourrait faire penser à un moteur trop puissant. Mais ton volet est un 120X120 qui ne devrait pas poser problème…
Si tu ne trouves pas de solution ouvre un ticket pour que GCE regarde les conso de ce VR, il a peut-être un souci.
Tu connais la procédure .
Bonne soirée