Bonjour
J’utilise le compteur 1 pour totaliser les impulsions d’un débitmètre.
Cependant ce compteur se remet à 2 très fréquemment de manière imprévue.
J’ai vérifié et ce compteur n’est utilisé que dans une seule scène de manière toute simple:
si EV on INC cpt1
Si je mets en parallèle le compteur 2 ce défaut n’apparaît pas.
Par hasard le compteur 1 ne serait-il pas utilisé en interne?
J’ai beaucoup de enocean et j’ai pensé que le cycle d’émission des trames pouvait être une explication?
C’est une pure supputation.
bonjour,
pouvez-vous nous en dire plus sur le modèle de débitmètre, ou ses caractéristiques de sortie.
Non si vous avez-supprimé les scènes par défaut
Vous pouvez vérifier avec Configuration Editor
cdt
Bonjour
Mon capteur est un de débimètre branché sur le circuit eau. Une hélice génére l’envoie d’impulsions.
La sortie est de type PNP.
J’ai utilisé configuration editor pour m’assurer que le compteur n’etait pas utilisé ailleurs.
Je confirme également que le compteur 2 utilisé en test. (J’ai coché compteur 1 et 2 dans le résultat de la scène) ne présente pas ce défaut. Il s’incremente régulièrement sans revenir à 2 cycliquement.
Je me répète, mais il aurait été intéressant que vous nous donniez le modèle ou les caractéristiques de la sortie.
Le problème des débitmètres, c’est la fréquence des impulsions (souvent plusieurs impulsions par litre).
Les entrées digitales de l’IPX800 sont données pour 200 à 250 impulsions par secondes (200 à 250 Hz) maxi. On peut dépasser un peu, mais il y a risque que certaines impulsions ne soient pas comptées.
En fonction de votre débit, essayez de déterminer la fréquence de la sortie du débitmètre.
Si vous pensez que le compteur 1 présente un bug, vous pouvez ouvrir un ticket sur le Helpdesk ou vous adresser en MP à l’équipe GCE, de manière à ce qu’ils vérifient le firmware.
Le capteur est de marque digiten.
Ref fl808
4 à 8 impulsions par seconde.
Mais ça n’explique pas que les compteurs 1 et 2 ne fonctionnent pas identiquement.
Ce n’est pas grave. Le compteur 2 me suffit.
Merci pour tout.