J’utilise l’écodevice sur des installation en tri et j’aurais aimé pouvoir visualiser / traiter/parametrer les intensités instantanées par phase puisque les trames télé informations comportent ces informations.
Avez vous cette problématique? Comment l avez vous résolue sans passer par d’autres produits concurrents qui affichent et traitent ces informations?
Merci de vos informations, mais je ne vous pas d’évolution de la part de GCE, sauf sur le nouveau produit ECRT2 mais la doc n’est pas claire sur ces points.
Je pense donc que les développements sur EC simple ne sont plus à l’ordre du jour du fait de ce nouveau produit.
Il reste donc des produits en knx ou autre pour les utilisations séminaire pro voir pro en tertiaire tri.
A voir dans le futur proche.
La guerre est déclarée entre GCE et COMWATT pour des produits pour le particulier en mal d’autoconsommation, il me semble…
Je n’ai pas de soucis sur le point de la maintenance, qui est d’ailleurs contractuelle en France, je parlais simplement de l’évolution des produits, notamment du logiciel sur l’EC pour la gestion des mesures en TRI et la pris en compte du tempo.
C’est en cela que je parlais, ce qui ne m’empêchera pas d’évaluer l’ECRT2 en espérant qu’il prenne en compte le tri sur les 2 voix de mesure.
je parlais aussi d’évolutions concernant l’IPX V1. ce sont bien des nouvelles fonctionnalités qui ont été implantées.
Concernant la maintenance, le maintien des pièces détachées est effectivement contractuel Pas le développement du firmware pour évolution mais je suis sur que GCE saura satisfaire votre demande.
J’en serais ravie car je travaille en ce moment sur un projet d’autoconso plus smart grid de 50Kw mini évoluant vers 100Kw, avec stockage batteries en liaison avec Victron et j’aurais aimé inclure de la domotique pour le pilotage des installations locales.
ça y est je l’ai fait pour vous
en écrivant son pseudo avec @, Patrick a reçu une notification.
sinon, en cliquant sur son pseudo (dans mon message plus haut) , vous avez la fonction « message privé »
vous pourrez lui écrire même sans connaitre son adresse.
Si vous passez en MP pour résoudre votre problème, n’oubliez pas de faire un petit retour pour la communauté.
merci d’avance.
Pas de soucis quand à la communauté car je pense que les recherches pour l’autoconsommation sont trés à la mode et justifiées pour compenser le prix de l’électricité qui va encore beaucoup augmenter.
j’avoue ne pas bien comprendre ce post et vos affirmations de guerre entre GCE et Comwatt ???
GCE est en guerre avec personne !
Pour la partie contractuelle, je ne vois pas le rapport non plus ! On maintient nos produits dans le mesure du possible…
En ce qui concerne les fonctions des produits, on suit les demandes des clients quand c’est possible.
Disons que l’EC RTE me semble un concurrent direct de l’IndepBox, du moins dans pas mal de fonctionnalité, voici pour la guerre entre GCE et Comwatt pour capter la mode de l’auto conso.
Je ne reviendrais pas sur les astreintes liées à la loi et la DDGCRF, nous sommes ici pour faire évoluer les produits nonobstant les aspects légaux pour le bien de la communauté et de nos clients.
Concernant le triphasé, objet de mon post, les trames teleinfo comportent ces éléments et j’aimerais savoir si je peux utiliser l’ED pour mes instal en triphasé, pour pouvoir lire et piloter des actions à partir de ces info.
J’ai un client avec une lifedomus qui est très intéressée par cela, à moins que vous ne m’indiquiez un autre produit pour réaliser plus finement cette fonction (pinces ampèremétriques par exemple…)
En tant que fabriquant , nous connaissons parfaitement les droits auquel nous sommes assujettis.
Si vous parlez de l’ Ecodevices 1, ses fonctions en terme de scénario sont limités mais si vous avez un traitement externe vous pouvez bien sur venir chercher ces informations pour les traiter ensuite dans un serveur distant ou une box domotique par exemple.
Lifedomus supporte nos produits en natif donc ce ne sera pas compliqué de récupérer les trames pour faire des scénarios.
Vous pouvez aussi utiliser une IPX800 v3 ou v4 avec des X400 CT ou bien des compteurs d’impulsions (1 par phase).
Enfin il y a l’Ecodevices RT2 qui regroupe un peu toutes ces fonctions en 1 seul produit !
Ce qui nous intéresse ce n’est pas de faire un produit concurrent d’un autre mais de faire un produit qui répond à une exigence client. Nos clients font de plus en plus d’autoconsommation donc on adapte nos produits en ce sens.
A propos des mesures en tri, je viens de vous commander un ECO RT2 et une extension X400 CT, c’est un début car je devrais avoir 4 mesures tri 100A à faire sur ce projet.
J’ai vu avec intérêt qu’il était possible d’utiliser l’IPX800 V4 avec une extension X GSM avec l’ECO RT2.
Je rejoins donc les personnes dans l’attente de la livraison de ce matériel.
Avez vous des informations sur son intégration dans la Lifedomus?
Pour Lifedomus, je vais me rapprocher d’eux et leur envoyer un Ecodevices RT2, ensuite il faudra attendre l’intégration mais ils sont très efficaces donc cela ne devrait pas être trop long.
Je m’insere dans cette conversation (si Gwladys veut bien) car je rencontre également un « manque » d’une fonctionnalité sur l’ecodevice premier du nom.
Pour être aussi utile en tri que en mono, c’est 3 actions ''envoi si T1_IINST>seuil1; T1_IINST2>seuil2 ; T1_IINST3>seuil3 dans les notifications push qu’il faudrait ajouter.
Cela permettrait de faire du délestage phase par phase, ce qui n’est pas possible actuellement (a moins de fonctions que je ne connais pas).
Je ne sais pas si c’est facile à développer pour vous ou pas.
Je compte contourner le problème en poussant les 3 T*_IINST vers des entrées analogiques virtuelles de l’ipx V4, mais je ne sais pas non plus si cela marche ne l’ayant pas encore mise en œuvre faute de temps.
Me dire également si je dois créer un nouveau topic pour mon problème.
Il ne s’agit pas d’un problème mais plutôt d’une demande d’evolution.
L’Ecodevices 1 à des ressources limitées donc je vais regarder si c’est techniquement intégrable ou pas. Il reste un bon produit pour avoir un aperçu de sa consommation, accessible pour moins de 100€.
Le deuxième point est le temps d’intégration car si cela représente une charge de travail trop importante ce ne sera pas rentable à moins d’augmenter le prix du produit ce que je préfère éviter. C’est d’ailleurs pour ces raisons que nous avons pris la décision de développer un nouveau produit avec des ressources et des fonctions beaucoup plus importantes.
Pour contourner cette limitation Je pense qu’il est possible d’envoyer l’intensité vers une analog virtuelle et faire le traitement dans la v4. À vérifier…
Pourquoi répondre à votre remarque sur le fait qu’un ipx v4 n’est pas nécessaire, je l’ai lu en effet dans la doc.
En fait, il y a déjà une installation ipx v4 sur le site avec de très nombreuses extensions.
Quand à l’aspect mesure par phase en tri, je vais passer par des pinces 100A pour plus de precision de pilotage.
Effectivement, ce n’est pas un problème de fonctionnement.
J’aurai du dire « besoin ».
Si vous pouvez statuer sur la faisabilité ou non dans un délai raisonnable, je pourrai aisément attendre l’hiver prochain pour la fonctionnalité (Pas de délestage nécessaire en l’absence de chauffe), et ça me permettrait de ne pas perdre du temps à tester/mettre en œuvre sur la V4.