Ecodevice sur une installation en triphase

Bonjour,

Avez vous envisagé d’utiliser un logiciel derrière l’EcoDevices? Je viens d’enrichir significativement le support de l’ED dans le logiciel open source Domoticz. Cet outil vous permettrait d’envisager des scenarii de n’importe quelle complexité à partir de des données de l’EcoDevices, en particulier gérer le délestage de façon fine, avec de schémas différents selon l’heure, la charge, la date… par exemple.
Mes modifications sont visibles dans la version bêta actuelle. Je n’avais pas ajouté les alertes sur dépassement de charge par phase mais simplement globale. Rajouter les phase est trivial, mais n’étant pas en triphasé je ne peux rien tester, je n’ai donc pas beaucoup creusé cette partie.

Domoticz tourne sans problème sur un Raspberry Pi, inutile de lui dédier un PC. 50€ de matériel et 5w suffisent amplement et cela vous ouvre un champ d’applications très large.

Si vous êtes intéressé, je serai ravi d’avoir un testeur pour mes évolutions.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre intérêt.

Le Rpi n’est plus a présenter :wink:

Je vais essayer quand même, autant que je pourrai, ne pas mélanger les solutions de pilotage de l’installation, et donc rester sur la v4, du moins pour l’instant.

Si vous êtes désireux d’essayer vos solutions, je peux néanmoins tester en installant domoticz sur mon serveur vu que Windows est supporté, pour vous faire un retour.

Je suis désespérément à la recherche de testeurs, donc très volontiers.
Vous n’avez qu’à installer la dernière version beta disponible pour avoir mes développements et me confirmer que vous voyez bien les informations en triphasé. Etes-vous sur un contrat à paliers? (tempo, EJP…), c’est aussi un point que je n’ai pas pu tester étant en tarif de base.

Si vous pouviez m’envoyer une copie de la sortie brute de l’Ecodevices cela me permettrait déjà de vérifier que cela correspond à ce que je pensais trouver en codant (en appelant /protect/settings/teleinfo1.xml).

J’ajouterai l’alerte de dépassement par phase dans les jours qui viennent. Elle sera alors disponible en téléchargement de la version compilée Beta directement depuis l’application Domoticz elle-même.

Merci d’avance