[en cours) -Domotiser Boite aux lettre

Bonjour on attend les photos
+1 pour une icône sympa côté Impérihome
je fais la demande sur la communauté
cdt

… 1 an après, j’ai fini par domotiser ma boite aux lettres
finalement avec 2 contacts REED cablés sur 2 entrées digitales (dépose courrier facteur / relève)
=> ayant disposé un voyant vert/jaune/rouge dans le mur pour l’ouverture du portillon et le on/off de l’alarme, lorsque le portillon s’ouvre, le voyant vert se met à clignoter s’il y a du courrier
=> au moment de l’insertion du courrier ou du colis, un petit « dring dring » retentit à l’intérieur (carillon secondaire)
=> en période d’absence, la caméra (éloignée) prend la photo de celui qui met le courrier + envoi par mail (faux courriers pour repérer les absences)

les contacts et aimants sont simplement collés avec du mastic extérieur pour maçonnerie de bonne marque (inarrachable)
coté rue, l’aimant pivote selon deux axes : horizontal pour le courrier, vertical pour les colis

cela parait très futile - bataille GEEK vs WAF :smiley:
mais une fois en service, tout le monde adopte ce petit gadget qui finalement, est très pratique et parfaitement utile

cdlt

Super réalisation ! Je vais essayer d’en faire autant. Cela peut effectivement paraître futile pour certains, mais « indispensable » une fois que l’on a pris l’habitude d’être averti quand le facteur est passé.
Merci pour le partage :slight_smile:
Cordialement.