ENPHASE sur IPX800V4

@fgtoul
Tout d’abord un grand merci pour la page Wiki Netatmo, cela fonctionne à merveille sur mon IPX800V4.
Serait-il possible de faire quelque chose d’équivalent pour Enphase ? Nous sommes plusieurs à voir des panneaux solaires, et il serait pertinent de pouvoir lancer certains appareillages en fonction de la production solaire.
J’ai un compte développeur d’appli sur Enphase, je peux vous communiquer les accès complets, j’ai créé une appli, j’ai un Client Id et un Client secret, mais leur gestion des tokens m’a bloqué dans ma tentative d’adaptation du code Netatmo en Enphase.
Bien cordialement
Alexis

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déjà écrit à ce sujet, si votre passerelle Envoy est en version 5.x.x, vous pouvez utiliser directement l’API en local, si vous êtes en version 7.x.x, il vous faudra utiliser un appareil tiers (raspbery, nas,…) pour lancer un script, vous identifier en mode Bearer et renvoyer les données parsés vers une entrée analogique virtuelle de votre IPX800 V4

Pour info, j’ai choisi l’ajout d’un X400-CT et 4 pinces. Cette solution est plus fiable et j’ai un délestage solaire parfait.

Lien vers mon tread : https://forum.gce-electronics.com/t/tuto-ipx800v5-enphase-envoy-conso-prod-en-local/

3 « J'aime »