Flux RTSP dans l'interface de l'IPX800V4

Rebonjour,

J’ai eu le temps de chercher un peu.

WebRTC ne semble pas être la solution étant donné qu’il n’est pas prévu qu’il supporte le RTSP ai-je découvert.

La solution avec Firefox ESR semble donc actuellement la meilleure car elle supporte le plug-in VLC. Pour les aficionados de Chrome, il semble exister une solution pour réactiver les plug-ins NPAPI (à explorer) et donc celui de VLC qui n’a pas encore été porté en PPAPI.

En attendant l’arrivée d’autres solutions, voici le code que j’utilise pour visualiser le flux de ma caméra via un widget HTML (une Wanscam HW0038 pour mémoire, mais ça doit fonctionner avec d’autres modèles et d’autres marques en adaptant au besoin un peu le code) :

<div style="margin-left:12px ; margin-top:50px">
  <object classid="clsid:9BE31822-FDAD-461B-AD51-BE1D1C159921" codebase="http://www.videolan.org/" width="256" height="144" id="vlc" events="False">
    <embed id="vlcEmb" type="application/x-google-vlc-plugin" version="VideoLAN.VLCPlugin.2" controls="no" width="256" height="144" target="rtsp://login:password@adresse_IP_cam:n°_de_port/n°_de_canal" ></embed>
  </object>
</div>

Ca fonctionne parfaitement. Un double-clic sur l’image la fait même passer en plein écran chez moi. Avec des PUSH URL on peut piloter les orientations, l’infrarouge… le tout est de trouver les API de la caméra (ici pour les Wanscam de dernière génération).

A voir si ça marchera encore dans un an quand Firefox ne supportera plus du tout les plugins NPAPI… Est-ce que Videolan aura développé une version PPAPI du plugin VLC… ?

A suivre donc, mais en attendant, ça marche et plutôt bien.