Fonctionnement capteur X-THL Exterieur

Bonjour à tous,

J’ai actuellement un capteur X-THL intérieur et je souhaite faire l’acquisition d’un X-THL extérieur.
J’aurais souhaitez savoir comment fonctionne le capteur d’humidité et quel est la « latence/inertie » de celui-ci étant donné que contrairement au capteur intérieur qui possède des ouïes pour laissé circuler l’air, celui-ci est complètement étanche.

Cdlt.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse que j’avais déja vu mais ce capteur n’est-t-il pas censé fonctionner d’origine, sans avoir à le percer? Je peux comprendre que le percer evite la condensation mais j’ai un doute sur le flux d’air généré par ces trous. S’ils étaient placé un en haut et un en bas comme sur X-THL intérieur ce serait plausible mais avec 2 mini trous seulement en bas j’ai des doutes sur le fait de relevé l’humidité exterieur correctement. D’où mes précédentes questions.

Si quelqu’un a une réponse sur la technologie utilisé et sur la réactivité de celui-ci avec ouies percé et sans ouies, merci d’avance.

Bonsoir
Cela fonctionne très bien ainsi
L’humidité n’est aucunement différente de l’extérieur et n’aurait aucune raison de l’etre… vous l’avez bien compris par rapport à la condensation
Seule la question de la température en plein soleil peut être posée : soit choisir un emplacement à l’ombre, soit chercher à reproduire l’effet d’un soleil sur des baies vitrées
Par ailleurs, en 3.3V le capteur ne dégage pas de chaleur.
L’humidité est fonction de la température sur ce type de capteur, donc il y a une influence potentielle : faire les bons choix d’emplacement en connaissance de cause
Cdlt

Salut à tous. J’ai quelques problèmes avec la mesure de l’humidité. Ce n’est pas correct. Ces jours-ci en Suisse, mais je pense que dans toute l’Europe, nous avons une humidité très faible. Lorsque l’humidité atteint 20% mon capteur X-THL indique 85%.
Il est situé dans le Nord
Je ne suis pas très convaincu qu’il puisse mesurer l’humidité enf

Désolé pour mon français. Je parle italien. J’utilise Google Traduction.ermée dans la boite. Peut-être avez-vous besoin de faire des trous, au moins en bas ?

Bonjour boban,

regardez si il n’y a pas de condensation dans le X-THL.

Vérifiez que le trou placé près de la sortie de câble n’est pas osbtrué.

Pouvez-vous faire une photo du X-THL en situation?

Je suis en Savoie et fait une mesure similaire à la votre. L’humidité mesurée est fonction de la T°, plus il fait froid plus l’humidité relative est haute.

Bonne journée

Merci pour la réponse. Quand je rentre chez moi, je prends la photo. Honnêtement, je n’ai jamais vu d’humidité à l’intérieur. Le câble entre par le bas. Quoi qu’il en soit, je prends la photo.
A plus tard

Voici les photographies. il n’a pas d’humidité.



Bonsoir Boban,

comme je vous l’ai dit je suis en Savoie et OpenWeather donne une humidité de 88% à 0° et au même moment je mesure 95% à -1,5° donc ça parait cohérent, sachant que j’habite près du lac. Je vous suggère de faire la même comparaison.

Une remarque, le câble qui relie votre X-THL n’est pas blindé, c’est plutôt risqué.

Bonne soirée