Format du fichier de sauvegarde de config

Bonjour

J’ai une suggestion à soumettre si cela n’a pas déjà été fait. Il serait judicieux que le fichier .gce créé lors de la sauvegarde de nos configs soit dans un format texte genre XML plutôt que du binaire. Pourquoi ? et bien je viens de mettre à jour mon firmware et toute la configuration n’est pas complètement restaurée donc cela permettrait d’aller consulter les paramètres que nous avions fixé sur ces champs dans notre ancien config pour les remettre. C’est un peu lourd d’avoir à se souvenir de tout… Je sais bien que l’on nous apprend qu’il faut tout noter mais bon…

Voilà, ça serait sympa

Merci d’avance

1 « J'aime »

Je pense que cet outil devrait vous plaire :wink:

Bonjour,

Merci à @ZogStriP pour son petit outil.
Bien dommage qu’il n’ait pas eu de suite

J’ai fait une première installation ipx800 V4 dans le rush.
3 8-XR, une extension ENOCEAN

Je n’ai pas fait de sauvegardes correctes.

J’ai eu un crash (foudre) et je dois recommencer toute ma configuration.
Je cherche donc ce coup-ci à faire les choses proprement.
J’ai cherché en vain dans la doc et sur les forums des réponses à mes questions.

Du coup j’ai plusieurs questions :

1. Est il possible d’avoir les infos pour décoder en clair le fichier de sauvegarde ?

2. Automatisation de la sauvegarde
    Peut on considérer que l’URL http://[mon adresse]/admin/download/config.gce est stable et s’appuyer sur un appel régulier ?

3. Restauration de la sauvegarde
    Si mon IPX crashe à nouveau, et que je doive repartir sur mon IPX de secours, quelle est la procédure à suivre après restauration de la sauvegarde de la configuration ?
    Faut il appareiller de nouveau les 8-XR ?

Merci d’avance pour votre aide … :white_check_mark: :white_check_mark: :white_check_mark:

Les informations sont stockées dans un format « binaire », donc difficile d’avoir une version « claire ».

Oui mais faites attention car faire une sauvegarde est gourmand en ressources.

Normalement non.

Merci beaucoup pour ces réponses claires et fournies à la vitesse de l’éclair !!!

Pour le format, vous n’avez jamais eu de réponse de GCE ?
Car votre petit utilitaire répond à un vrai besoin quand l’installation commence à être complexe.

Si si @GCE m’a beaucoup aidé pour identifier et extraire les données.

Après je dis juste que ce n’est pas « simple » de fournir une version « claire » de la configuration à partir du fichier config.gce car les informations y sont stockées au format binaire.

Bonjour ChristianV et bienvenue sur le forum,

quel serait l’intérêt d’une sauvegarde si votre config n’a pas changé?

Le principe est que avant et après une modification on fasse une sauvegarde mais autrement vous allez sauvegarder X copies du même fichier…

Bonne journée

1 « J'aime »

Mon idée est de lancer par sécurité une fois par jour la sauvegarde …
Et de ne garder que si différence

Sauf que la sauvegarde contient également des informations de l’état en cours de l’IPX, donc il y a de très fortes chances que deux sauvegardes soient différentes.

Effectivement …
Merci pour l’information

Bonjour @ChristianV

En ce qui concerne les sauvegardes automatiques vous trouverez tout ce qu’il faut sur le super tuto de @fgtoul. Ca marche très bien! Il suffit de suivre scrupuleusement les étapes.
GCE Electronics

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette information …
Je vais la regarder en détail