ImperiHome et "formule"

Bonsoir,

Arrivez-vous à utiliser « configurer les unités » à savoir écrire une formule sous ImperiHome ?

La variable par défaut est « val », mais rien y fait cela ne fonctionne pas.

Cdt,
Olivier

Bonsoir Olivier, quel version de firmware tourne sur votre ipx
si vous avez la dernière version du firmware ipx ou la v30535 impérihome traduit directement suivant le capteur déclarer
le sujet est traité ici

les formules suivant les capteurs ana ici

cdt
Didierm

Merci pour la rapidité de la réponse Didierm,

Sans modification de la formule les valeurs sont OK , TC4012 ou TC100 par ailleurs
par contre j’utilise une entrée pour mesurer une tension (étalonné à 3,3v à pont diviseur) ,j’affiche bien évidemment 3,3v sur l’app mais je souhaite multiplier par 3,9.

Et cela ne fonctionne pas : formule = val*3.9

Cdt

essayez à un point et non une virgule
val*3.9
cdt

Il s’agit bien d’un point et non d’une virgule… autant pour moi !

J’ai essayé par mal de syntaxe

(val)3.9
3.9
val
3.9*(val)
(val*3.9)

Bref rien…

je viens de tester le val*3.9 marche bien chez moi avec une ana en analogique ou en volt la valeur est bien multiplier par 3.9
je suis en V30539 IPX et dernière mise à jour Impérihame pro
cdt

Je suis en version 3.05.39

Bizarre en analogique ça fonctionne , je repasse en Volt ça ne prends plus la formule en compte ! (même si celle ci est toujours présente)

En mode select input Analog et la formule floor((val*0.00323)*3.9) cela fonctionne

En mode select input Volt et la formule floor(val*3.9) cela ne fonctionne pas !

oui effectivement en analysant seule analogique autorise la formule
cela doit venir du fait que si impérihome trouve le capteur déclarer il prend le dessus sur la formule
donc pour votre montage il faut trouver le multiplicateur entre l’ana en analogique et la tension mesurer
ou bien supprimer le lien dans la lecture du status ce qui est possible en éditant le site avec les sources…
cdt
Didierm

Par contre, avec les capteurs TC100 et TC4012 pas de soucis !

Bizarre vous avez dit bizarre ?

Salut, où puis-je télécharger la version 03:05:39.

Merci beaucoup et salutations

ITA:

Salve dove posso scaricare la versione 3.05.39.

Tante grazie e saluti

Bonsoir,

Sur le site GCE dans download après authentification

Cordialement

Bonjour la V30539 est une bêta elle n’est pas disponible en téléchargement
le release est la V30538 disponible en téléchargement
cdt
ITA:
Ciao V30539 è una versione beta non è disponibile per il download
Il rilascio è disponibile per il download V30538
cdt
Didierm

Merci

Bonjour,
Je déterre un vieux sujet mais j’ai un problème avec Imperihome
J’ai mis à jour le site embarqué sur l’IPX en modifiant une formule d’une entrée analogique TC100. Le résultat est correct sur l’interface de l’IPX et sa version mobile. Par contre, Imperihome ne prend pas en compte cette nouvelle formule.
Quelqu’un sait quelle page de l’interface web embarqué il faudrait modifier ? Ou est ce dans Imperihome ? Dans les 2 cas, je n’ai pas trouvé ayant déjà regardé sur ce forum.
Merci pour votre retour.
NB : IPX version 3.05.42 et Imperihome ios version 4.1.2

bonjour @lwinter

Imperihome remonte les valeurs transformées par les formules par défaut définies selon le type de sonde dans le site web de l’IPX800 V3 (index1.htm)

 case 6: 
     GetAn = (((getXMLValue(xmlData, 'analog' + i)) * 0.00323) - 0.25) / 0.028 ;
     HCtemp = GetAn;
     document.getElementById('tmp' + i).innerHTML = GetAn.toFixed(1) + "°c";

Imperihome va donc remonter la valeur de la TC100 en °C

Dans ImperiHome.
après avoir créé votre widget sur le dashboard,
menu du Widget / Configuration / Configurer les unités

Vous avez un champ Formule.
vous devez y entrer une formule basée sur la variable val qui représente la valeur en provenance de l’IPX800 (exemple : val * 3 +1250)
Si vous ne savez pas sous quelle forme entrer la formule, vous avez aussi un lien vers le centre d’aide.
cdt

1 « J'aime »

Bonjour @fgtoul,
Merci pour le retour.
J’avais bien mis ma formule à jour dans le fichier index1.html

case 6:
GetAn = ((((getXMLValue(xmlData, ‹ analog › + i)) * 0.00323) - 0.25) / 0.028) + 0.7;
HCtemp = GetAn;
document.getElementById(‹ tmp › + i).innerHTML = GetAn.toFixed(1) + « °c »;

puis recompiler pour mettre à jour l’IPX. L’interface de l’IPX renvoie bien la nouvelle t° (augmentée de 0.7°C)
Par contre, dans ImperiHome, c’est toujours l’ancienne valeur que je vois. Sous IOS, je ne vois pas de menu Widget / Configuration / etc. Est-ce réservé à la version Android ?

Cordialement