Incompatibilité ImperiHome et firmware 3.05.38

Bonjour à tous,

Nous tenions à vous informer que, depuis le firmware 3.05.38, ImperiHome ne détectait plus le type de chaque entrée analogique et donc affiche la valeur brute de chacune.
Ceci est du à des informations qui ont disparu du fichier status.xml dans ce nouveau firmware.
Nous avons contacté Patrick à ce sujet afin de voir avec lui ce qu’il était possible de faire.

Mis à part cette régression, le reste devrait fonctionner correctement.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, et nous vous tiendrons au courant de du déroulement de nos discussions avec Patrick.

Cordialement,

L’équipe ImperiHome.

Merci pour l’info.
J’ai personnellement également pas mal galéré a remettre mon systeme dans un état fonctionnel suite à cette mise à jour.
Il pourrait être bien, étant donné le nombre de personne qui intègre leur IPX dans un systeme domotique global, que GCE fournisse un changelog technique, incluant les modifications dans les commandes http (mise a zero des compteurs), et le status.xml (perte des type de conversion des compteurs analogiques), entre autres.

Bonjour,

La dernière mise à jour de l’ipx800 est majeure et il y à forcément des dommages collatéraux avec des logiciels tiers qui sont difficile à évaluer dès le départ.

Si nous devions maintenir une compatibilité totale avec tous les logiciels, on ne pourrait plus faire évoluer l’ipx800 !

Seul les entrées analogiques posent des problèmes avec impérihome, il nous faut juste un peu de temps pour que tout rentre dans l’ordre.

Enfin si vous avez un système qui fonctionne bien et qui est stable, surtout quand plusieurs éléments de marque différente cohabite, le mettre à jour comporte toujours un risque de conflit. Je ne peux que vous conseiller de ne rien changer à votre installation lorsqu’elle fonctionne parfaitement et que vous en ètes globalement satisfait.

Le mieux est l’ennemi du bien.

Comme disait l’autre : « if it works, don’t patch » :slight_smile:
Je suis entièrement d’accord avec vous. Et j’ai fait cette mise à jour en me doutant bien qu’elle amènerait des régressions à mon système. Et c’est entièrement de ma responsabilité.
Si je mets mon système a jour, c’est aussi pour tester les évolutions et aider à faire évoluer l’écosystème autour de l’ipx.
Mais pour l’avoir déjà vécu lors des précédentes mise à jour, je proposais juste d’informer des modifications dans les api et le fichier XML.

Bonjour,
en tout cas merci de la réactivité de Patrick et ImpériHome (tout ça le dimanche)
le problème est mineur et ne met pas en péril les installations…
je pense que le pb est similaire côté Thingspeak qui affiche des valeurs brute…
bonne continuation et merci de l’évolution permanente des produits et soft tiers
cdt
Didierm

Pour la sonde de température TC4012, il suffit de mettre la formule de calcul : val0.323-50. Et si on veut faire plus joli et ne garder qu’une décimale, je propose cette formule : (floor(val3.23)-500)/10.

Barbu ou mets tu cette formule ?!!

bonjour
il faut la metre dans imperihome

cliquer sur votre sonde puis "configuration "

et tout en bas « configurer les unites »

ya plus qua rentree la formule

par contre jai pas les formule pour la tc 5050 du sht-x3 .!.

barbu aurais tu les formules???

merci

Ah parfait merci à toi

Bonjour,

les formules on trouve ici
Pour IH, j’utilise aussi ces valeurs.
Bien à vous

Bonjour un peu de patience je pense que GCE va pas tarder à remettre les
4
0
5
2
dans le status du firmware 30538
sinon
entrée la formule comme ceci pour un TC100
((val*0.00323-0.25)/0.02:sunglasses:
par contre vous aurez 15 chiffres derrière la virgule
moi ça donne 18.411071428571425 avec unité déclarer C°
précis la mesure lol
cdt

Bonjour c’est dispo ici

cdt

sujet à passer en résolu