Bonjour @otello86,
Si vous avez plus de questions sur l’usage du plugin pour le prendre en main, n’hésitez pas (bon, c’est vrai, j’ai un long délai de réponse en ce moment, désolé
)
Juste pour revenir sur ce que vous évoquez sur l’usage de l’API et la possibilité de remontrer directement dans HA les différents sensors/switchs disponibles, c’est exactement ce que je voulais faire avec ce plugin.
Cependant, il ne me semblait pas forcément intéressant de remonter l’ensemble des valeurs alors que très peu sont configurées sur le RT2.
L’idée est donc que vous pouvez remonter les informations spécifiques que vous souhaitez, mais sans avoir à connaitre l’API. Le premier exemple dans la documentation montre les différentes possibilités.
Par exemple, si vous avez votre chauffe-eau contrôlé par le relai 1 de votre EcoRT2, vous pouvez regarder dans l’API quelles valeurs paramétrer, ou simplement faire :
- name: Relay 1
type: "relay"
id: 1
component: "sensor"
Ou si vous avez une lumière connectée en EnOcean sur l’entrée 2 sur votre EcoRT2 :
- name: Ma lumière EnOcean
type: "enocean"
component: "light"
id: 2
Ou si vous souhaitez récupérer les valeurs du Sous-Poste 2 de consommation du Poste 1 :
- name: Sous-Poste 2 du Poste 1
type: "post"
id: 1
subpost: 2
Pour information, cette dernière entrée pour le Sous-Poste va en fait créer automatiquement 5 capteurs :
- Index total du Sous-Poste
- Index journalier du Sous-Poste
- Le prix total actuel du Sous-Poste
- Le prix journalier du Sous-Poste
- La puissance instantanée du Sous-Poste
L’idée était ainsi de permettre de récupérer chaque élément du RT2 (Compteur, Entrée Numérique, EnOcean Sensor/Switch, Poste et Sous-Poste, Relais, Index de fournisseurs, Tores, Sorties Virtuelles, Chauffage/X4FP et Capteur XTHL) sans avoir à connaitre l’API. Mais l’usage direct de l’API est toujours possible si une chose spécifique doit être faite.
Si ce n’est pas clair, n’hésitez pas à me dire ou à décrire ce que vous souhaitez remonter de votre RT2 et on pourra essayer de regarder ensemble