IPX800 v5 : Source de données

Bonjour @Thierry15 , il n’est pas nécessaire de passer par Docker, il existe un package de la communauté Synology, la procédure est expliquée ici, cela n’a pas l’air si simple et je n’ai pas testé, j’ai recyclé un vieux Mac Mini pour héberger les services qui tournent 24/24.

Bonjour Thierry, j’ai eu la chance de trouver chez un vendeur Français un PI4 /4G « en stock », comme tout le reste c’est devenu une denrée rare. C’est un peu overkill, je le reconnais mais ça peu aussi servir a d’autres choses: mon NAS n’est plus tout jeune (DS114) :smirk:

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : V5 : lecture datasource sur V4

Bonjour,

Merci pour vos infos, elles m’ont été très utiles.
Je me suis fait mon petit serveur Mosquitto sur PI 4, je tiens a tout garder en local.
Le système MQTT est très performant, il surpasse de loin les Push et autre Http en vitesse de
transmission.
Lorsque depuis mon PC (Wifi) je modifie un topic sur le PI (RJ45), l’IPX réagi instantanément, c’est comme appuyer sur un interrupteur :flushed:.
Depuis un simple arduino j’ai trouvé comment modifier un topic, j’ai encore quelques réglages a faire mais tout est parfait :+1:
Si j’ai le temps je me ferai un petit tuto histoire de sauvegarder ce que j’ai fait, si ça vous dit je peux le partager. Il n’y aura rien d’extraordinaire, j’ai utilisé Linux pour la première fois il y a moins d’une semaine, mais pour un débutant peut-être ?
Merci bonne journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Meme retour d’expérience que toi @Thierry15, le MQTT est très performant.

Pour ton Mosquitto, je te recommande de le mettre sous Docker, c’est bcp plus facile à maintenir et faire évoluer dans el temps.

Tu peux aller voir mon mini tuto pour plus d’infos sur la config Linux.

Bonjour, si un jour j’y suis obligé pourquoi pas, mais mon objectif est de garder le maximum de ressources pour en faire un NAS. J’ai d’ailleurs installé Pi OS version Lite (sans graphique) pour cette raison.
Il est même probable que Docker utilise plus de ressources que Mosquitto.

Ne perdons pas de vue que Mosquitto est avant tout conçu pour être le plus léger possible :wink:

Merci pour cet exemple concret ! :clap: C’est probablement ce qui manques le plus dans la doc, des exemples simples à mettre en œuvre car on a le à quoi ca sert mais plus difficilement le comment s’en servir. Là j’ai copié collé dans un widget html, mis un autre widget avec un bouton poussoir pour activer le relais et j’ai vu tout de suite l’effet sur le widget html, après je peux enfin adapter à mes besoins en partant de cet exemple ! :+1: Si il était possible d’intégrer cet exemple dans la doc en ligne (et d’en mettre en œuvre d’autres par exemple Mqtt, modbus, fonction etc) ce serait tip top !

1 « J'aime »

Rome ne s’est pas faite en 1 jour :slight_smile: :wink:

2 « J'aime »

Hélaaaaaassssss !!! Pourvu qu’elle le soit avant 2042 ! :wink: :grinning:

Les nouveaux contributeurs sont les bienvenus :slight_smile:

Bonjour,

Pouvez vous m’expliquer, avec l’aide d’un push, comment je peut prendre une valeur (ex: Compteur) de l’ ECODEVICE RT2 et de l’ecrire dans une ANA32 de mon IPX800v5 ?

Merci pour votre aide car je bloque.

Bonne journée

Edit:
Si il n’y a pas vraiment de solution, ma roue de secour est de passer par un script PHP où j’envoie une info depuis ECODEVICE RT2 puis du PHP vers un PUT → IPX800v5.

Bonjour,

Comme cela est écrit plus haut on ne peux pas le faire directement. Il faut faire un petit programme en html.

A terme, sera t il possible d’interroger un fichier XML ou JSON (source de données) avec la V5 ?
Sinon, il serait intéressant de rédiger un wiki pour pouvoir récupérer l’état d’une entrée/sortie ou une valeur analogique de la V4 ou l’ECORT2.

Cdlt

3 « J'aime »

Bonjour @Francis,

Nous travaillons actuellement sur une fonction « Parser » qui permettra de traiter une chaine de caractère représentant un JSON. Il sera du coup possible de décomposer le retour d’un push pour le stocker dans des variables système, qui elle, seront utilisable dans le moteur de scénario et dashboard.

Actuellement les sources de données XML ne sont pas à l’ordre du jour mais pourrais être envisagé si le besoin se fait sentir.

Note: Il reste toujours possible manipuler des sources non géré par le système, sur le dashboard, via le widget HTML (via GET, POST en javascript)

Cordialement.

6 « J'aime »

Il est vrai que récupérer les données de l’ecort2 et de mon ipxv4(piscine) via les XML pour les mettre dans un beau dashboard de la V5 serait vraiment top.

Bonjour,
Je me permets de vous demander de l’aide, je cherche a faire un widget html qui afficherai la soustration entre 2 valeurs ANA de l’IPx800v5 , pour la fonction soustraction (js) c’est bon,
Comment puis-je récupérer les 2 valeurs ANA de l’IPX
je ne sais comment m’y prendre avec la fonction fetch

1 ANA url = http://IPX/api/core/ana/$ID$?ApiKey=apikey
fetch(url, {method: « GET »}).then((ret) =>

avez vous des exemples par $Id$, ou tous les $ANA$
Merci

Bonjour @harry83 ,
il est plus simple d’utiliser l’objet « Fonction » qui fera la soustraction, pas besoin de HTML.
De plus le résultat de la soustraction pourra à son tour être utilisé dans des règles ou liens.
Un thread ici :

bonne journée

Merci, J’essaye de faire une soustraction entre la consommation de l’année derniere (eco-device) en heures pleines et heures creuses.
Est-ce que tu as des exemple de « functon » comment puis-je faire entrer 2 valeurs ?
Meci

OK, j’ai vu le lien :slight_smile:

<script type="text/javascript">
  /* Get state and set widget */
  function init() {

    let conteneur = document.getElementById("m_conteneur");
    let uri = "/api/core/ana/327693?ApiKey=APiKey";
    
    fetch(uri, {method: "GET"}).then((ret) => {
        ret.json().then((json) => {
            let monJSON = JSON.parse(json);
            conteneur.innerHTML = monJSON.value;
        });
    });
  }

  /***/
  /* Auto refresh (optional) */
  function autoRefresh() {
    setInterval(() => {
      init();
    }, 1000); // 1 sec
  }
  /***/
  
  init();
  autoRefresh(); // Optional

</script>

<span id="m_conteneur"></span>

Pourquoi je n’ai pas de valeur ?

Bonjour,

Personne ne peut m’aider ?