IPX800v5 connexion

Bonjour,

Je suis en train de me familiariser avec l’IPX800 v5 mais j’ai des problèmes de connexion. La page http ne répond pas après un temps de fonctionnement. Il faut que je coupe l’alimentation et après redémarrage c’est bon. Mais si je veux me connecter après un moment j’aurai le même problème.

Merci yannick

Bonjour,

Pouvez vous indiquer comment est configuré votre IPX V5 (dhcp ou fixe)? onglet config réseau.
Comment est il branché sur le réseau? Switch, box, routeur?
Avez-vous essayé de le joindre avec l’adresse par défaut (192.168.1.250) lorsqu’il ne répond pas?

Cordialement

Bonjur Yannick1,

Dans Système → Utilisateurs, quelle durée de session avez-vous mis?

Capture d’écran 2021-10-27 à 11.37.13

Bonne journée

Bonjour Patam, en DHCP avec une adresse fixe liée à l’adresse MAC. Mais je donne la réponse à Grocrabe qui a donné la solution.
Merci

Je continue désolé, la réponse est bien « il est en adresse 192.168.1.250 », cela ne me serait venu naturellement. Super merci je continue sur la suggestion de grocrabe.

Je n’ai pas touché à la valeur par défaut de 6H qui me semblait adaptée, je viens de la passer à 2 jours. J’observe à nouveau. Donc pourquoi prend il la valeur par défaut? Sachant que je perdais la main en moins de 6H. Merci

Précision : il faut aussi noter que je n’ai pas vu de système perdre son adresse IP après la durée de session du DHCP, sinon il fuadrait mettre une valeur infinie.

Le temps de session ne fait pas perdre l’accès à l’interface web de toute façon. Vous êtes juste invité à saisir le mot de passe.

J’ai modifié la durée de lease DHCP à 2 jours, puis à 30 minutes et effectivement il perd l’adresse IP. Il semblerait qu’à la fin du lease l’adresse IP n’est pas récupérée comme il se devrait.

La solution d’attente est l’adresse IP fixe mais ce n’as pas terrible, car du fait de backup j’ai des changements dans le réseau et donc des chances de perdre l’accès à l’IPX800v5. Je n’ai pas eu ce problème avec les IP800v3 et les IPX800v4.

Je remonte le problème en incident.

Merci

Bonjour Yannick1,

j’ai 2 V5 dont une depuis plus de 3 mois. Les 2 sont en DHCP avec un bail statique sur une FreeBox.
Pour tester l’IHM je les ai bousculées, plantage, redémarrage, Factory Reset, mise sous tension avec et sans la connexion ethernet… je n’ai jamais perdu les adresses IP.

Je pense que votre pb vient du serveur DHCP. Il se pourrait aussi qu’il y ait un souci d’alimentation. Avez-vous vérifié la tension fournie par votre alim?

Bonne journée

idem,
j’ai fait des tests DHCP et adresse fixe, sans rencontrer ce pb durant 3 mois…
Egalement sur Freebox.

Bonjour
La configuration est différente, et j’ai beaucoup d’équipements connectés en DHCP sans problèmes, y compris des IPX v3 & v4, depuis longtemps. Le DHCP est fourni par un Firewall pFsense Netgate avec la configuration « DHCP Static Mappings » par défaut 2H, pour l’IPX800v5 et tous les autres équipements.

Situation de départ :

Il y a la configuration suivante dans la phase de test, en installation définitive il n’y aura que le « switch 1 » : – « pFsense » – « switch 1 » – « switch2 » – « ipx800v5 » –

Oui la perte de connexion semble liée à la durée de lease de DHCP.

Mais lorsque je mets une adresse IP fixe il n’y a pas de problème !

De même dans le cas DHCP si un ping continuer à tourner je ne perds pas la main non plus.

Actuellement :

Après la remise du DHCP lease à 2H, je n’ai plus de problèmes. L’IPX est maintenant dans la configuration définitive.
Je dois dire que c’est étrange.

Merci de votre support

Yannick