IPXv5: THL -> PUSH

Bonjour,
Je cherche une solution pour que lorsqu’un THL se met à jour, il exécute un PUSH.
Hors je ne peux pas mettre de PUSH directement en sortie du THL donc je ne sais pas trop comment m’y prendre. Une idée?
(Sachant que je suis sur l’IPXv5.)
Merci d’avance. :slight_smile:

Bonjour,
vous devez créer un clignotant et envoyer le push à chaque activation.
Il suffit donc de lier le clignotant à l’entrée du Push.
bonne journée

1 « J'aime »

C’est effectivement ce que j’ai fait pour le moment, mais j’aimerai éviter de faire des appels réseau inutilement et n’en faire que lors qu’il y a un changement.

vous ne pouvez pas le faire simplement. Les analogiques ne déclenchent un événement que sur franchissement de seuil haut ou bas, pas sur le changement.
Il faut donc scruter la valeur à intervalle régulier avec un clignotant, comparer la mesure avec une valeur stockée, envoyer un push si le comparateur entre valeur stockée et mesure change d’état
, puis stocker la nouvelle mesure via un SetVal.

Si la valeur du THL ne varie pas rapidement, c’est plus simple avec un clignotant comme évoqué dans mon post précédent, il faut ajuster la périodicité du clignotant.
Toutes les minutes c’est déjà très bien et ne pénalise aucunement le réseau.

D’accord, merci pour ces explications détaillées.
Je vais me pencher sur la solution décrite car de mon coté c’est moins la charge du réseau, mais plus le post-traitement qui peut s’avérer lourd si je revoir l’information de tous les capteurs au même moment.

1 « J'aime »

Si cela devait intéresser quelqu’un voici min implémentation de la solution « compliquée » décrite plus haut
> Citation

Voici les images explicatives:


Dans la clause Event de la règle, j’aurais personnellement ajouté un Blinker afin de limiter le nombre de push. En effet ici vous serez alerté à la moindre évolution (0.01°C en l’occurence).
Si la température évolue rapidement, les push seront rapprochés.

1 « J'aime »