non mais ta box est sur une prise téléphone ou sur un câble « d’antenne »
prise téléphonique classique
bon bah donc se n’est pas le réseau numericable on aura essayer
tu a essayer de changer le câble ethernet de ta box jusqu’à ton ipx
@bendaftpunk , oui j’ai essayé
Voilà un test que j’avais fait avant de changer la box
Bonjour,
la vitesse montante (Envoi) est relativement basse (moins d’1 méga). L’IPX a peut-être un peu de mal à vous envoyer les infos.
Vous devriez ouvrir le boitier d’arrivée de ligne téléphonique, ou bien la prise tél maître.
A l’intérieur, il y a souvent un filtre installé par FTT.
vous pouvez l’enlever sans crainte.
Vous pouvez aussi refaire les contacts des boitiers et prises. Cela s’appelle « nettoyer la ligne ».
J’ai mené cette opé chez moi car j’avais un débit montant insatisfaisant.
cdt
Ah merci @fgtoul , je vais inspecter pour voir si je vois un filtre
Si la box est connectée sur un filtre ADSL (dégroupage partiel) , vérifiez que la liaison Filtre<->Box soit établie par un câble RJ11 blindé spécial ADSL2+ / VDSL, surtout si la longueur de la liaison est importante (box loin de la prise)
Pour ma part, chez moi il y a 10 mètres. Le câble blindé était impératif. j’avais trop d’atténuation (dB)
De mémoire, je suis passé de 0.8 à 1.2 d’upload moyen par les opérations de nettoyage, et de 36dB à 23 environ d’atténuation. Aujourd’hui je suis à 1.4Mbps montant avec une marge de bruit réglée à 8dB
au final, je pense que vous pourriez améliorer l’Upload moyen à 0.9 Mbps au lieu de 0.7, même si votre connexion est plutôt bonne.
vous pouvez aussi vérifier les caractéristiques de la connexion sur la box Bouygues :
entrez l’adresse 192.168.1.254 (ou http://gestionbbox.lan) puis cliquez sur l’onglet « Administration de la box »
car le test de débit Adsl posté plus haut dépend aussi du PC sur lequel vous l’avez lancé (les applications comme antivirus … peuvent ralentir le débit)
alors j’ai avancé un peu sur le sujet, j’ai suivi les conseils de @fgtoul j’ai cherché un filtre et j’ai trouvé et enlevé, bon ça n’a pas amélioré la situation.
Par contre j’ai remarqué que j’arrivais à faire apparaitre le Dashboard N°2 sans trop de problème, j’ai fait un essai de pilotage depuis mon Smartphone en 4G et ça marche plutôt pas mal.
Je pensais faire un hareset, en faisant une sauvegarde de mes paramètres, mais petit problème le fichier ne se crée pas
Si quelqu’un à une idée, je suis preneur (dernière image)
bonjour,
peut-être en changeant de navigateur ?
cdt
enlever le filtre RC de votre ligne, même si vous ne voyez pas de changement, ça ne fait pas de mal, loin de là
Après avoir enlevé le RC, avez-vous redémarré la box afin qu’elle s’optimise ?
je cite ARIASE :
Le fait de retirer le condensateur de votre prise vous permettra de
profiter d’une installation propre. Parmi les problèmes rencontrés par
les internautes, le condensateur joue parfois un rôle central. Perte de
synchronisation du modem, débits vraiment inférieurs à la
synchronisation de la ligne, déconnexions intempestives… tous ces
désagréments peuvent être résolus via cette simple opération.
Débit ADSL : tout comprendre à la vitesse de votre connexion Internet
J’ai enlevé le filtre de la prise en suivant les conseils de @fgtoul , j’ai changé le navigateur, merci @fgtoul encore ;).
j’ai donc reussi à faire une sauvegarde, puis installer la sauvegarde, c’est toujours pareil, impossible d’acceder au Dashboard N°1, et le Dashboard N°2 marche,
Je pense que je suis bon pour un hard reset et re programmation
Bjr,
pour un accès distant, dans ton cas, il va falloir privilégier les dashboards à faible poids, comme pour les mobiles.
1 étant le plus lourd, 8 le plus léger.
cdt
@Olivierdelabas
as-tu tenté de supprimer 1 ou 2 widgets du dashboard 1, pour voir si l’allègement permet la connexion distante ?
ça je savais pas, mais pourquoi y-y-il une différence de poids entre les dashboards
je n’ai pas du tout accès au dashboard 1 , ni à distance ni en local