[Mini Tuto] IPX800v5 et Homekit via MQTT

Il faut mettre le Topic MQTT choisi dans la conf de l’IPX800.

Je n’ai pu le même exemple que sur le tuto, mais par ex, j’ai un objet MQTT ALL qui interagit avec une IO virtuelle qui commande la vitesse de charge d’une borne de voiture électrique.

Je mets mes interactions issues de l’IPX dans un Topic qui commence par IPX. Ici, je précise ensuite VE pour véhicule électrique, puis l’objet lui-même : CHARGE-LENTE-DROITE

Du coup, le Topic est : IPX/VE/CHARGE-LENTE-DROITE

Dans MQTT Things, juste reprendre ce Topic :

L’IO sera alors synchronisée entre l’IPX et Homekit. Dans mon cas, un objet de type Switch.

1 « J'aime »

Merci @mcc37 pour votre retour, cela fonctionne très bien sur Apple !

J’ai opté pour la solution Homebridge Mqttthing sur docker Synology et Mosquitto directement installé sur Synology et pont sur Apple TV. Cela est tres réactif.

Par contre effectivement, le nombre de 32 topics est insuffisant pour cabler l’ensemble des lumières, volets, etc… sur Homekit. Il en faudrait le double.

@GCE avez vous une autre technique / solution ? un débridage ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour @Kimi
Le nombre de topics sur la dernière version est passé à 64 suite à une demande d’évolution :wink:

1 « J'aime »

Effectivement @Kimi, je trouve que c’est le moyen le plus propre pour interfacer l’IPX800v5 avec d’autres systèmes.

Et c’est très fiable.

Si on l’avait aussi sur l’EDRT2 @GCE, ce serait top ! A la fois pour interfacer les 2 et pour lire en temps réel certaines données. Ou alors un plugin EDRT2 sur l’IPX800v5 comme évoqué il y a quelques semaines, et republication en MQTT.

Bonjour @Jweb, Merci effectivement. J’ai effectué la mise à jour et les 64 Mqtt All sont apparues ! Top :slight_smile:

Bonjour,

J’ai un problème.
Le x4-vr transmet les infos :
0 pour volet ouvert (ouverture)
100 pour volet fermé (fermeture)

Sur HomeKit (mqttthing)
0 pour fermeture
100 pour ouverture

Je n’ai pas trouvé de paramètres pour faire une inversion.

Savez vous si sur l’ IPX800_V5 il est possible de faire une conversion :
Du type : (valeur -100)*-1
Pour 0 cela renverrait 100
Pour 1 cela renverrait 99

Pour 99 cela renverrait 1
Pour 100 cela renverrait 0

Merci

Bonsoir @Kimi ,

Oui il est possible de faire une fonction qui fait 100-x et de l’affecter à un flux mqtt

2 « J'aime »