Bonjour,
Je vous fais aujourd’hui un petit retour d’experience sur le Kira 128.
Après avoir reçu mon module et passé un peu de temps a comprendre l’engin, j’ai fait mes 1eres tests avec l’IPX et c’est très concluant…
Donc, pour résumer, il faut passer par une phase d’apprentissage des codes, pas le biais d’un petit logiciel. On envoie le code IR qui s’affiche a l’écran, on le teste, si tout est ok, on peut le stocker a l’emplacement voulu. Le coté positif également, c’est qu’il a sa propre page web avec les commandes disponibles. Donc même en l’absence d’IPX, c’est toujours utilisable.
Une fois les codes stockés, je me suis créé quelques PUSH pour gérer l’envoi des codes. Et ça fonctionne nickel !!!
J’ai acheté ce module dans le but de pouvoir « communiquer » entre mon installation domotique et mon installation de videosurveillance basée sur un DVR.
Ce qu’il m’était impossible de faire auparavant, c’est d’avoir la division d’écran au quotidien, et de pourvoir passer sur une caméra en pleine écran selon retours d’info.
Actuellement, je peux donc afficher la camera du garage en plein ecran lorsque les portes sont en mouvement, ou celle du portail en plein ecran lorsque le portail n’est pas fermé… et retour sur la division d’écran après un temps que je definis…
5 « J'aime »