Bonjour à tous et à l’équipe de GCE,
Je suis nouveau sur ce forum !
Je suis équipé d’une box Eedomus version +. J’envisage de refaire mon coffret de chauffage équipé de relais, le tout datant des années 1980. Difficile de trouver une solution avec la box car il faut combiner la commande des fils pilotes, le délestage, la programmation des horaires, les modes de présence/absence, l’ECS, etc …
Je suis donc très intéressé par l’Eco RT2 dont je viens (pendant plusieurs jours) d’analyser les caractéristiques, les possibilités et la consultation de ce forum. J’en ai acquis la certitude de m’équiper de ce produit. Le Linky doit être installé courant 2ème semestre.
J’ai une question (pour l’instant) dont je ne trouve pas la réponse : combien de sorties virtuelles possède l’Eco RT2 ?
Bonjour ZogStrip,
Merci de cette info.
D’après ce que j’ai lu, une scène ou plus exactement un bloc Evènement, ne peut accueillir qu’une seule entrée digitale, un seul compteur, etc … par contre on peut (à confirmer) y mettre plusieurs sorties virtuelles dans un bloc événement, ce qui est moins limitatif.
De plus, en automatisme, on a comme principe de toujours recopier les entrées (actionneurs) sur des bits internes, équivalent des sorties virtuelles ici. Ceci est fait pour stabiliser le fonctionnement du programme pendant toute la durée d’un cycle de fonctionnement. Les bits internes étant conservés.
Donc, je prévois de recopier toutes mes entrées sur des sorties virtuelles et de ne me servir que de cela dans les scènes. Au vu des copies d’écrans, je savais qu’il y en avait au moins 32 !
Avec 128 sorties virtuelles, c’est confortable.
Le wiki a été modifié, c’est parfait, mais qu’entends-t-on par « Mode virtual IO » ?
Cela me fait penser au « Moteur de scénarios GX » dont je n’ai trouvé aucun renseignement sur le net.
A bientôt,
Précisions bien noté. Dans la doc page 43, c’est précisé mais peut-être pas assez … précis, surtout si on ne connaît pas bien le produit comme vous, vous avez l’air de le connaître.
En effet, petit outil … le terme est faible !
Comme je n’ai pas encore l’Eco RT2, je ne peux l’utiliser, mais au vu de ce que j’ai lu, il me sera très utile.
Bravo à vous !
Bonjour ZogStrip,
Vous qui connaissez bien Eco RT2, il est indiqué sur le Wiki, dans le petit tableau en haut à droite : nombre d’entrées digitales 4 extensibles à 10.
Et plus bas dans les caractéristiques : … extensible à 12. Ce chiffre me paraît exact si l’on ajoute un module X8D.
J’ai aussi une question concernant le module X8R, mais je ne sais pas si je dois créer un autre sujet ?