Nommage entrée sortie extension

Bonjour,

je ne sais pas trop où faire mes remarques alors un ptit sujet ici, sinon vous me direz :slight_smile:

Heureux possesseur d’une installation complète GCE basée sur un IPXV5, j’en suis très heureux car tout a l’air très stable et très fiable. Par contre l’interface de l’IPX V5 est pour moi particulièrement peu intuitive (on s’y fait) et laborieuse (ça malheureusement non).

Peu intuitive par exemple pour le X4FP, d’avoir trier les interfaces en fonction du mode (confort/eco/etc.) et non de la sortie, mais comme je le disais on s’y fait.
Laborieuse par contre pour le nommage des interfaces. Par exemple j’ai 2 X4VR pleins, ce qui me fait 8 VRs. Je me serais attendu à devoir/pouvoir nommer qu’une seule fois chaque VR, et ensuite d’en avoir tous les attributs (VR salon::position, VR salon::consigne, etc.) Mais la j’ai l’impression que chaque interface doit être renommée à la main ! J’ai donc, au lieu de 8 renommages, 56 renommages si je veux avoir la totalité des interfaces des X4VR avec le bon nom ! Même histoire pour le X4FP
Ai je raté quelque chose ? Sinon pensez vous qu’une amélioration est possible ?
Et pendant que j’y suis une petite question sur le moteur de scénario, est ce qu’on pourrait ajouter dans les opérations des parenthèses ? cela permettrait de grouper un peu plus les combinatoires, sauf si vous préférez qu’on passe par une régle à chaque fois.

Merci à tous et merci à l’équipe pour ce beau travail.

Bonjour @Floche ,
Une demande d’évolution pour les commandes du x-4FP est en cours. Cela devrait arriver ds qq temps… patience :wink:

Pour le X-4VR, nous allons regarder et le cas échéant faire remonter la demande.

En ce qui concerne les parenthèses, vous trouverez sur le forum de nombreuses discussions qui s’y rapportent … certes la logique et l’esthétique seraient plus simple, il a néanmoins été démontré que toute opération logique est possible avec le système mis en place … charge au concepteur de la règle de bien la mettre en place.

2 « J'aime »

Bonjour @Floche,
Vous pouvez éditer depuis un seul point tous vos objets :wink:

Non cela ne permet que de renommer les extensions globalement, pas leurs e/s.