Nouveau firmware 3.05.42 pour V3

bonjour,
tout d’abord merci pour la mise a jour et la travail effectué par GCE
j’ai également effectué la mise à jour du firmware mais j’ai eu le même probleme que phillipe.M à savoir que j’ai du réinjecter le site et le scan devices n’a pas demandé de faire une sauvegarde.
Ainsi, serait il possible dans les versions futures de scan devices que celui ci intègre également une autre colonne avec la version déjà en place du site et du firmware?
Peut on aussi rajouter un bouton avec le mpfsupload ?

encore merci pour tout

charles

bonsoir . moi aussi ,même problème que lapoulpe .

bonjour,
j’ai une ipxV3 depuis quelques temps. je suis passé du firm 3.05.34 à la 3.05.42.
et j’aurais souhaité revenir en arriere.
cela est il possible?
lorsque je tente l’operation les informations des variables ne signifie plus rien.

merci pour votre aide

Bonjour oui c’est possible en commande tftp à l’adresse 192.168.1.159
Cdt

merci didier,
je ne connais pas cette procedure tftp.

peux tu m’en dire plus? un logiciel comme filezila est il necessaire?

A +

laurent

Bonjour non pas de logiciel complémentaire

Cdt

Bonsoir,

En re-faisant à la main la mise à jour du site de mon IPX-800 tout est rentrée dans l’ordre.

Cordialement,
Renaud

Salut tout le monde,
Pour ma part la mise à jour s’est bien déroulée aussi.
J’ai commencé par flasher via GCEScanDevices, puis mise à jour du site web via la page d’interface web, et réinjection de mes paramètres après avoir utilisé GCEConverter :slight_smile:

Concernant le second ping watchdog, j’ai fini par me faire un module en Arduino avec l’Ethernet Shield qui renvoie ensuite vers une entrée numérique de l’IPX, du coup ce que je voulais faire fonctionne bien :slight_smile:

Voilà pour ma part, et merci encore pour le boulot sur l’IPX !

Bonjour,

merci pour ces améliorations,

j’espérais la modif de l’URL de Push pour accepter les https…prochaine fois?
sinon quand j’utilise le GCEconverter, (qui ne récupère pas ma config, ou je n’ai pas compris l’utilisation) il change l’adresse MAC, et remet toujours la même, j’ai passé mon fichier initiale et cela passe sans problème.

Au fait y a t’il un moyen d’afficher le flux d’une camera axis 206w? c’est le même type de problème que le https, l’adresse du flux est spécifique à ce modèle…
Merci.

Bonjour,

Ci-après mon petit retour d’expérience qui recoupe certains problèmes (de compréhension surtout !!) évoqués plus haut… pour ceux qui s’égareraient comme moi
J’ai eu qq problèmes mais maintenant tout va bien

J’ai acheté mon IPX800 + le reste en juin 2014
Il est arrivé avec une étiquette indiquant qu’il était équipé du firmware 3.05.35
J’ai donc téléchargé le « pack » correspondant sur le site de GCE, et dans lequel se trouvait un répertoire « Utility » avec « ScanDevice.exe », et il m’a fallu longtemps avant de comprendre que maintenant il fallait utiliser GCE ScanDevices.jar qui est bien un soft différent puisqu’il permet de faire toute la mise à jour

En attendant, ne pensant pas une seconde que les mises à jours pouvaient se faire différemment (compte tenu des instructions passées présentes sur les forums) : j’ai tenté ma mise à jour 3.05.42 avec la commande tftp : le résultat donne celui évoqué par Captain avec une mise à jour à priori réussie mais en fait dont tous les textes et les variables sont décalées… par contre aucun probleme pour repasser en version 3.05.35 avec la commande tftp

Donc pour passer en 3.05.42, et contrairement aux conseils existants sur les forums pour les versions antérieures, la procédure nouvelle et obligatoire est :

• flashage direct à partir de GCE ScanDevices.jar
  • proscrire l’ancien ScanDevice.exe et l’ancienne commande tftp

Pour la récupération de config, je m’en suis sorti après conversion avec GCEConverter.jar… même si j’ai dû m’y reprendre à trois fois pour l’upload, j’ai cru que je n’y arriverai pas : en fait il faut faire sa conversion avant flashage et placer seul le fichier config.gce converti dans le répertoire " _IPX800_3.05.42/Config " considérant que votre GCEScanDevices.jar se trouve dans « _IPX800_3.05.42 », j’imagine que ça passe plus direct ainsi.

Petite anecdote, si vous flashez aussi un Eco-Devices, attention au contenu du répertoire « /Firmware ». Je ne sais pas si je tombe dans tous les panneaux, mais j’ai flashé mon Eco-Devices avec le firmware de l’IPX800 (lol). Le mieux c’est de fermer le GCEScanDevices.jar utilisé pour flasher l’IPX800 et d’ouvrir le GCEScanDevices.jar se trouvant dans votre répertoire « Eco-Devices_1.05.06 » dans lequel un autre repertoire /Firmware se trouve avec les bons firmware et site web pour l’Eco-Devices.

PS : à priori tout marche apres la mise à jour, mais bien éteindre et rallumer l’alim de l’IPX800 (à la mano) sinon tout marche bien en commandes soft (interface web et imperihome) mais les entrées physiques (BP) sont mortes

Donc en fait tout est très simple… il faut juste ne pas faire comme il fallait faire avant ni comme raconté sur les forum pour les anciennes versions : pour un newbie comme moi, c’était un peu le piège !

si mes petits plantages peuvent vous servir, à bon entendeur
:slight_smile:

Bonjour,

Pour moi c’est la cata totale, tous firmwares confondus. Je pars d’un 3.05.35 vierge (plusieurs hard reset, attente des 11 flashs des leds, etc, etc, bref, c’est vierge !)

Que j’essaye de flasher à la main en TFTP ou via le programme java (qui fait lui aussi du TFTP, c’est ce que je vois en tracant les requêtes avec wireshark), rien à faire. Le résultat est le même avec le firmware 3.05.38. On dirait que mon ipx n’écoute pas en tftp…

J’ai essayé plusieurs PC, connexion sur switch, cable direct.

Alors la grande question c’est comment puis-je faire pour mettre à jour ? Y’a sûrement un truc que je vois pas, mais je vois pas lequel :slight_smile: Ou alors ma carte est foutue, mais là ça m’embête…

Merci

Note : Bug du programme java ? Quand on flash, il commence par faire un Write Request TFTP. Puis au bout de 60 secondes, ca tombe en timeout, mais il continue et upload le site web, avec succès, ce qui met une belle pagaille…

lorsque je n’arrivais pas à bien installer le firmware .42 (mauvaise procédure), je repassais sans pb en .35 (je n’ai jamais essayé le .3:sunglasses:

pour uploader le .35 en tftp j’utilisais la commande tftp du menu démarrer (« Executer ») : à prérédiger puis appuyer sur Entrée juste après avoir rallumé ton IPX, puis ensuite upload du site web pour pouvoir accéder à une interface gérable (mfps)

cdlt

Oui mais dans mon cas, rien ne marche, ni le tftp depuis windows, ni le tftp depuis linux. Le port 69 n’est pas en écoute, seul le port 80 répond… Même résultat en connexion directe (ie. sans switch ou autre routeur)

Bonjour,

La procedure tftp fonctionne parfaitement.
Vous devez l’envoyer sur l’ĺip 192.168.1.159 qui est l’ip d’ecoute TFTP de l’ipx800.
Cette ip n’est dspo que cinq secondes au demarrage de l’ipx800,
Bien sur, votre pc doit avoir une adresse de type 192.168.1.xxx.

Vous trouverez la procedure dans la faq.

Patrick

Bonjour,

Je ne remet pas en cause la procédure, je l’ai déjà utilisée plusieurs fois ! Ce que je dis c’est qu’elle ne marche plus sur mon appareil (et je dis bien « plus », car elle a fonctionné plusieurs fois depuis que je l’ai acheté).

La configuration est pourtant simple : Un PC configuré en 192.168.1.2, l’IPX configuré en 192.168.1.6 (et j’ai même essayé de le mettre en 192.168.1.159 par désespoir) et un switch entre les deux (pour éviter la latence de mise en « up » de la carte réseau sur le PC) Absolument rien d’autre sur ce micro-réseau temporaire.

Après moultes tentatives que je ne compte plus, rien à faire, impossible d’envoyer quoi que ce soit, malgré comme je le disais l’utilisation de PC différents, d’OS différents, de clients TFTP différents…

Cordialement,
Nicolas

Bonjour , a tous.
Je suis nouveau inscrit … Et heureux possesseur d’un IPX 800v3 avec firmware 3.05.42 fraichement acheté …
Ma question porte sur l’archive xxxx.42

Dedans il n’y a pas de dossier " WEB_RELAY_BOARD " pour modifier le site embarquer …?
Il y a plusieurs fichier xxxx.jar dont scandevice.jar
Mais les autres ne produisent aucune action quand je clic dessus…
Quelqu’un peut m’expliquer ?

Merci

Bonjour c’est normal les fichiers sont à demander à GCE
je vous invite à lire ce post

cdt

Bonjour,

J’utilise les pushs en LAN, dans mon cas ce délai est donc inutile voir malvenu. Serait-il possible de pouvoir paramétrer ce délai (ce qui permettrait de désactiver, et également à l’inverse de pouvoir l’augmenter pour ceux qui font du push sur du cloud)

Cdt,

Bonjour

J’ai fait la mise à jour 3.05.42 correctement sur ma 2ème IPX800 (vierge) à partir d’un firmware 3.05.35.

J’ai testé la nouvelle interface des caméras et le nouveau bouton action mais j’ai remarqué que son voyant témoin a un statut inversé par rapport au relais assigné.
J’ai en fait paramétré l’allumage et l’extinction de la caméra (alimentation gérée par mon autre IPX en 3.05.3:sunglasses: en utilisant une input inutilisée (32) et en configurant des commandes Push vers l’IPX n°1.
Mais je ne pense pas que cette inversion d’état soit liée à l’utilisation d’une Input.

Sinon serait-il possible d’ajouter par défaut au site Web, la ligne de paramétrage de l’url du flux vidéo pour pouvoir utiliser d’autres caméras (flux MPEG et pourquoi pas H264) ?

Autre test
J’ai voulu forcer la valeur du compteur n°1 avec cette commande :
http://adresse_ip/protect/assignio/counter.htm?countername1=EDF_HP&counter1=123456
mais j’ai une erreur 404 en retour (sur les 2 IPX)

Je ne vois pas où est l’erreur.

Cdt
Okimi

Bonjour les commandes compteurs sont comme ceci
les commandes des compteurs sont
car dépendante de la page ou ils sont placés
compteur 1 et 2
adresseip/protect/assignio/counter1.htm?num=0&cname=Counter+1&counter=0
adresseip/protect/assignio/counter1.htm?num=1&cname=Counter+2&counter=0

compteur 3 et 4
adresseip/protect/assignio/counter2.htm?num=2&cname=Counter+3&counter=0
adresseip/protect/assignio/counter2.htm?num=3&cname=Counter+4&counter=0